Publié le
6 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boardriders confie l'Europe à Nicolas Foulet

Publié le
6 sept. 2021

Retour d'un Français à la tête de Boardriders en Europe. Nicolas Foulet, qui était directeur des technologies (chief information officer) du groupe au niveau global, a été nommé, à 44 ans, président de la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique.


Nicolas Foulet, nouveau président de Boardriders EMEA - Boardriders


Le groupe américain, propriétaire de Quiksilver, Billabong, Rvca, Element, DC Shoes et Von Zipper, a enregistré en mars dernier l'arrivée d'un nouveau directeur général, Arne Arens. L'ancien patron de The North Face (VF Corp) a pris ses marques et commencé à appliquer sa vision, avec la bénédiction du propriétaire du groupe, Oaktree Capital.

Et dans celle-ci, la zone EMEA a besoin d'un président dédié. Au sein du groupe de marques de glisse, la région, dont le siège se trouve à Saint-Jean-de-Luz, sur la côte basque française, était depuis début 2019 et le départ de l'ancien directeur général Thomas Chambolle, sous la supervision de Greg Healy, le directeur général Asie-Pacifique.

Nicolas Foulet, skieur et surfeur, va apporter son expertise métier sur le digital et l'e-commerce et sa connaissance de l'entreprise dans laquelle il évolue depuis plus de vingt ans. Il a d'abord dirigé, sur l'Europe, la division technique jusqu'en 2007, qui regroupait les lunettes, les montres et tout l'équipement pour le surf et les sport de montagne. Puis il est passé sur des fonctions marketing pour Quiksilver Europe jusqu'en 2011, avec d'avancer dans les responsabilités e-commerce et digital, d'abord sur l'Europe jusqu'en 2013, puis au niveau global.

"Je suis heureux de prendre la tête de la région EMEA à un moment clé de l’histoire de Boardriders. Le groupe a construit ces dernières années une force de frappe unique sur le marché de l’action sports et de l’outdoor en fédérant des marques emblématiques, sans dénaturer leur authenticité. Notre mission aujourd’hui est de faire vivre pleinement le potentiel de nos marques sur le marché européen, dans un contexte porteur où les activités sur lesquelles nous opérons, comme le surf ou le skate, sont ultra plébiscitées ", commente Nicolas Foulet. "Notre objectif est également d’accélérer l’évolution de notre modèle face aux transitions actuelles: digitales, opérationnelles et environnementales."

En Europe, les deux années écoulées, marquées par la période Covid-19, ont permis au groupe d'opérer le rapprochement des équipes des anciens groupes Quiksilver et Billabong à Saint-Jean-de-Luz. Le nouveau président aura bien sûr pour mission de continuer la transition du modèle du groupe vers une activité omnicanale, mais aussi de permettre le déploiement de chaque marque sur le marché européen.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com