Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
23 sept. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boardriders réorganise sa structure de direction

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
23 sept. 2019

L'équipementier sportif Boardriders, Inc. a annoncé la création de six nouveaux postes de direction, accompagnant un plan de croissance pluriannuel axé sur sept priorités, dont le développement numérique et le développement durable.


Le portefeuille mondial de Boardriders comprend les marques Quiksilver, Billabong, Roxy, RVCA, DC Shoes et Element. - Instagram: @boardriders

 
L'entreprise californienne, basée à Huntington Beach, explique qu'après avoir intégré avec succès la marque de sports de glisse Billabong, acquise par le groupe début 2018, elle lance une série de nouvelles initiatives stratégiques.

Outre le développement durable et la transformation numérique, le nouveau plan de croissance de Boardriders se concentre également sur la consolidation de sa position dans le domaine des produits féminins, l'expansion dans de nouvelles catégories, l'exploration de nouveaux partenariats, le développement de ses gammes de produits et l'amélioration de ses modèles de commercialisation.

Par ailleurs, l'entreprise est en train de lancer une nouvelle plateforme centralisée consacrée au développement durable, avec pour objectif de coordonner ses initiatives écoresponsables à l'échelle du groupe et de ses marques.

"La stratégie à long terme de Boardriders consiste à bâtir une base solide, en intégrant Billabong sur une plateforme back-end commune, en améliorant continuellement nos opérations grâce à des pratiques commerciales plus disciplinées et en mettant en place des synergies dont nos marques pourraient tirer profit", explique David Tanner, PDG de Boardriders, dans un communiqué de presse.

Pour soutenir son changement stratégique, la société a nommé Shannan North, président de la marque Billabong, au poste nouvellement créé de président chargé de la stratégie commerciale et de la croissance. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il pilotera la stratégie mondiale de la société en matière de vente au détail et développera les stratégies commerciales multimarques du groupe. Il supervisera également les marques Billabong (pour l'homme et la femme), ainsi que les marques Quiksilver, Roxy et Xcel.

Boardriders a également créé deux nouveaux postes de direction générale pour les produits masculins d'une part, et féminins d'autre part chez Billabong, confiés respectivement à Mark Weber et à Katie Singer. Les deux cadres travaillaient déjà pour le groupe.

Dan Levine assumera le nouveau rôle de directeur général mondial des activités "street"du groupe. Il sera chargé de synchroniser les stratégies de l'entreprise en matière de skateboard et de streetwear. Dan Levine conservera également la direction de DC Shoes, tout en pilotant également la stratégie mondiale d'Element, où il remplacera David Brooks.

Ce dernier occupera le rôle créé pour lui de directeur général, chargé des partenariats et de la distribution pour l'ensemble du groupe.

Par ailleurs, Boardriders a créé un poste de responsable mondial du développement durable : c'est Cathey Curtis qui sera chargée de coordonner les initiatives du groupe dans ce domaine, tout en assurant la direction générale des gammes féminines de RVCA.

Mais le jeu de chaises musicales ne s'arrête pas là : Kevin Meehan a quitté la direction de RVCA, et sera remplacé par Brad Blankinship, qui reprend la direction générale de la marque.

Greg Healy, président des régions Europe, Moyen-Orient, Asie-Pacifique, et Nate Smith, président chargé du continent américain, superviseront l'exécution de toutes les initiatives et transitions mentionnées ci-dessus.

Un nouveau bureau de gestion des revenus a également été mis en place au sein de l'entreprise, afin de coordonner les nouvelles initiatives de croissance de Boardriders.
 
"Boardriders s'est constitué une équipe de direction dynamique et compétente pour assumer les responsabilités liées à cette prochaine étape de son développement", conclut David Tanner. "Avec le soutien de nos partenaires propriétaires et de nos équipes dévouées à travers le monde, le groupe Boardriders est bien positionné pour développer sa position dominante dans le secteur mondial des sports extrêmes et du lifestyle".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com