Publié le
22 déc. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bobbies prépare l'ouverture d'un flagship au cœur du Marais

Publié le
22 déc. 2020

Au premier trimestre 2021, Bobbies inaugurera un flagship de 150 mètres carrés au 123, Vieille-du-Temple, au cœur du quartier parisien du Marais. Ce lieu arborera un nouveau design, plus minéral que l’actuel concept boutique, ainsi qu’une nouvelle identité, qui seront progressivement déployés dans les magasins et futurs magasins Bobbies. 


Boots Harper pour hommes signés Bobbies, 220 euros. - Bobbies


Car, en plus de ses deux corners au Printemps Haussmann, Bobbies compte actuellement quatre boutiques en propre: une à Lyon et trois à Paris, dont deux déjà implantées dans le Marais. Ainsi, avec l’ouverture du vaisseau amiral de Bobbies, dont la surface est trois fois supérieure à celle des autres boutiques, le magasin du 79 rue Vieille du Temple arborera un concept inédit, que la marque garde pour l’instant secret. Quant à celui du 1 rue des Blancs Manteaux, baptisé l’Atelier et dédié aux collections hommes, avec des services réalisés sur place par un cordonnier-bottier, il restera inchangé. D’ailleurs en 2021 la marque agrandira son corner du Printemps de l’homme pour y proposer des services personnalisés tels que le glaçage ou la patine.

Pour Bobbies, l’année 2021 sera également marquée par son implantation au sein de la Samaritaine, dont l’ouverture, plusieurs fois repoussée, est prévue en mars. Présente également dans 350 multimarques, dont une centaine à l’international, Bobbies veut également muscler sa présence en Chine en travaillant aux côtés d’une agence digitale. L’objectif: structurer les ventes en ligne, mais également le retail.

Et si la crise du coronavirus n’a pas mis de frein aux projets d’ouvertures de Bobbies, 2020 aura également été riche en changements puisque quelques jours avant le premier confinement, la marque internalisait son service logistique en ouvrant les portes d’un entrepôt de 2.500 mètres carrés près d’Orléans. Celui-ci est dédié à son e-shop (50% des ventes) et à ses boutiques. Les commandes pour le réseau wholesale sont gérées par la succursale de Bobbies au Portugal, pays où sont fabriqués les souliers de la griffe et où une dizaine de salariés officient.

"Chez Bobbies nous avons vraiment une culture d’internalisation des métiers. C’est le cas pour la communication ou pour l’IT. En ouvrant notre propre entrepôt logistique cela nous permet de monter en gamme dans la préparation de commandes. En plus de qualité nous sommes aussi plus réactifs. Le premier jour des soldes par exemple quand nous avons entre 5.000 et 7.000 commandes avec un prestataire, il nous faut trois à quatre jours pour les traiter, aujourd’hui en une journée cela est fait et notre SAV respire", indique Antoine Bolze qui a cofondé Bobbies en 2010 avec Alexis Maugey.

Bobbies, qui emploie environ 70 personnes, dont huit pour le nouvel entrepôt, ne communique pas son chiffre d’affaires, mais indique que 2020 devrait, en dépit de la crise, connaitre une légère croissance par rapport à 2019. "Notre site web a compensé en partie la fermeture des boutiques, et nous y avons rapidement rapatrier les stocks de nos magasins. Nous avons également été très présents sur les réseaux sociaux", explique Antoine Bolze.

Le volet social est également au cœur de la stratégie de Bobbies qui, deux fois par an, organise une braderie solidaire dont les bénéfices sont reversés aux associations Grandir Ailleurs et Pour un sourire d’enfant, qui viennent en aide et accompagnent des enfants respectivement à Madagascar et au Cambodge. A l’image de l’arrondi, Bobbies propose également à chaque client de faire un don au passage de leur commande. Chaque montant récolté est doublé par Bobbies et reversé à l’association A Tree for You, qui permet à des particuliers et des entreprises de soutenir des projets de plantation, en France et dans le monde.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com