Publié le
4 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bode ouvre sa première boutique à New York

Publié le
4 déc. 2019

En juin dernier, le public parisien découvrait lors de la Fashion Week le premier défilé de la créatrice américaine Emily Bode. Une mode aux accents du passé et aux techniques très artisanales qui s’inspirait alors de l’univers du cirque.


La boutique Bode à New-York


Six mois plus tard, la créatrice, originaire d’Atlanta, et installée à New York (elle est notamment diplômée de la Parsons School of Design) vient d’ouvrir sa première boutique dans le quartier de Lower East Side, au 58 Hester Street. Une adresse au décor étonnant, tout enveloppée de panneaux de bois teintées couleur café dans ses intérieurs, et emmenant dans un autre temps. 
 
Signé du studio Green River Project (les artistes et designers Aaron Aujla et Ben Bloomstein, spécialistes de la création de mobilier et dont la collaboration avec The Row a été remarquée), le décor célèbre la vieille Amérique, le bois d’artisan orne toutes les étagères et les murs, l’acajou couvre tabourets et sculptures, un lit sans âge et un sofa vintage à l’esprit « University » habillent l’espace.


La boutique Bode


Décorée d’une fresque au plafond signée de l’artiste Lukas Geronimas, d’une fontaine datant de 1890 et d’objets vintage, la première boutique Bode s’offre un espace atypique à New York et l’occasion de découvrir la collection présentée à Paris en juin dernier. 
 
Un vestiaire inspiré de l’histoire familiale de la créatrice et de la compagnie de wagons de marchandises « Bode Wagon Company » créée par ses ancêtres au milieu du XIXème siècle, et qui assura la caravane du Barnum & Ringling Brothers. Parmi les pièces les plus regardées, une veste imperméable transparente enfermant des capsules de bouteilles de lait vintage.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com