×
Publié le
22 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Bogart en recul de 1,1% au troisième trimestre

Publié le
22 nov. 2021

Sur le troisième trimestre de son exercice 2021 le groupe français spécialiste de la beauté Bogart enregistre un chiffre d’affaires de 59,9 millions d’euros, en recul de 1,1% par rapport à la même période l’an passé. L’activité parfums et cosmétiques du groupe, qui comporte les marques Jacques Bogart ou encore Méthode Jeanne Piaubert, totalise des ventes à 10,7 millions d’euros, en hausse de 3,5%.


Une boutique April - Bogart


L’activité boutique en propre avec l’enseigne April s’établit pour sa part à 49,2 millions d’euros en recul de 2%. Sur les neuf premiers mois de l’année les ventes de Bogart ont atteint les 161,7 millions d’euros, en croissance de 4%.

Au troisième trimestre de 2021 l’activité du groupe Bogart a été marquée par l’accélération de la stratégie d’acquisition. Bogart a en effet intégré 38 magasins de Nocibé, doublant dans la foulée la taille de son réseau hexagonal et a annoncé la reprise de la chaîne de parfumeries Fann, en Slovaquie, avec un réseau de 70 points de vente. Parallèlement le groupe a décidé d’unifier l’ensemble de son réseau sélectif sous enseigne April, à savoir les 102 points de vente Planet Parfums et Milady, présents en Belgique et au Luxembourg, et les 38 magasins Nocibé. "Les 95 parfumeries du réseau HC Parfümerie en Allemagne suivront au 1er mars 2022", précise le groupe Bogart dans un communiqué.

Le groupe de beauté anticipe un rebond d’activité au quatrième trimestre, portée par les derniers lancements des marques du groupe conjugués au contexte des fêtes de fin d’année. Il bénéficiera également des premiers effets de l’intégration des magasins Nocibé et Fann.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com