Publié le
6 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bonpoint : Pierre-André Cauche (IKKS) nommé à la présidence

Publié le
6 janv. 2020

Pierre-André Cauche est le nouveau président de la marque de mode enfantine Bonpoint, a appris FashionNetwork.com. Durant près de 22 ans l’homme a officié au sein de IKKS Group (IKKS, One Step et I.Code), occupant depuis le début des années 2000 le poste de président du groupe. À sa nouvelle fonction, Pierre-André Cauche succède à Marie-Sabine Leclercq. Nommée présidente de la griffe enfant premium en mai 2017, cette ancienne de chez Louis Vuitton et Longchamp avait quitté ses fonctions en mai dernier.


Pierre-André Cauche - IKKS


Pierre-André Cauche prend donc la tête d’une griffe, propriété depuis 2007 de la holding EPI (J.M. Weston…), qui compte près de 110 boutiques à travers le monde et qui en 2018 revendiquait un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros. Son arrivée intervient après une série de départs et de changements.

En effet, outre Marie-Sabine Leclercq en avril 2019, huit mois à peine après son arrivée, Emmanuelle Walle quittait son poste de directrice marketing et communication internationale. Un peu plus tôt c’est le départ de Christine Innamorato, la directrice artistique emblématique de la maison, qui était annoncé et dans la foulée le nom de sa remplaçante, Anne Valérie Hash, dévoilé.   

Du côté d’IKKS, le nom du successeur de Pierre-André Cauche n’a pas encore été annoncé. Le groupe précise néanmoins qu’il « continue d'avancer avec des résultats positifs et des projets ambitieux ». En effet, il y a tout juste six mois, son projet de restructuration financière était homologué faisant des ex-créanciers les propriétaires de la marque IKKS pour réduire significativement son endettement.

Le groupe de mode féminine, masculine et enfantine annonce pour le dernier exercice une croissance en comparable, de 5 % environ, et entame une prochaine phase de développement soutenue par ses trois nouveaux actionnaires principaux, les fonds américains Avenue Capital, Carval Investors et Marathon Asset Management.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com