Publié le
13 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bonton et Vanessa Bruno : une ligne capsule pour sensibiliser à la protection des océans

Publié le
13 mars 2020

La griffe de mode féminine Vanessa Bruno et le label de mode enfantine Bonton s’allient autour d’une collection en édition limitée visant à sensibiliser les enfants et leurs parents à la protection des océans et à la réduction de l’usage de plastique.


Vanessa Bruno et Bonton ont sollicité Leia Sfez maman/influenceuse pour incarner cette collection - Nickolas Lorieux


Cette ligne qui sera lancée le 18 mars dans les boutiques Bonton, s’articule autour de pièces mixtes, tee-shirts, sweatshirts et sac, estampillées de messages comme "We are the future". Des pantalons et bermudas pour fillettes et garçons complètent la silhouette. Dans la continuité de cette collaboration, Bonton indique que ses boutiques accueilleront des ateliers menés par des associations pour sensibiliser de façon concrète les plus petits à la réduction de la consommation de plastique. A noter que Vanessa Bruno a également créé pour Bonton un sac fourre-tout dont la forme rappelle celle de son cabas emblématique.

Bonton poursuit également le bal des collaborations avec le label de bijoux Aurélie Bidermann. Ensemble ils ont créé une collection de bijoux inspirée des couchers de soleils de Tahiti : colliers coquillages, portes bonheur en nacre sur des liens en Liberty... Le tout à destination des fillettes et de leurs mamans.

Propriété de Xavier Marie et de sa holding Compagnie Marco Polo, Bonton a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 15,3 millions d'euros et visait l'équilibre pour 2019 après deux exercices d'investissements importants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com