×
Publié le
15 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Bonton nomme Jean-Michel Terrien, ex-Paule Ka, directeur général

Publié le
15 oct. 2021

Jean-Michel Terrien, précédemment à la tête de la griffe de mode féminine Paule Ka, est désormais le directeur général de la marque-enseigne de mode enfantine Bonton. Il succède à Vanessa Bonnefoux, qui officiait à ce poste depuis 2017 et a pris de son côté cet été les commandes du label Officine Générale.


A l'intérieur d'une boutique Bonton - DR


Spécialiste de la restructuration d’entreprises, Jean-Michel Terrier a occupé la direction des griffes Faith Connexion, Paul & Joe ou encore Ingie Paris et Dice Kayek. Il est arrivé à la direction générale de Paule Ka en juillet 2020 lors de sa cession par La Compagnie Marco Polo, la holding regroupant les investissements mode de Xavier Marie, à une société familiale suisse appartenant à Matthias Thoma.

Quelques mois plus tard, en janvier 2021, faute d'investissement, Paule Ka a été placée en redressement judiciaire et Jean-Michel Terrien s’est positionné pour sa reprise. Cette offre, effectuée conjointement avec Stéphane Collaert, Laurent Portella et le groupe logistique SIG, n’a cependant pas reçu les faveurs du tribunal de commerce de Paris, qui lui a préféré celle de Thierry Le Guénic.

En intégrant Bonton, Jean-Michel Terrier retrouve donc Xavier Marie, qui a racheté l’enseigne Bonton en 2018 via sa holding Marco Polo (Bompard, Petit Souk…).  La griffe, qui compte treize boutiques en propre, cinq corners en grands magasins et environ 200 revendeurs, a cependant été fortement ébranlée par la crise, perdant environ 30% de son chiffre d'affaires en 2020.

En effet, outre la fermeture du réseau, la marque a souffert de l’absence de la clientèle internationale, friande de son offre. Une clientèle qui revient très progressivement alors que les commerces ont rouvert le 19 mai.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com