Publié le
25 juil. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Borsalino dans le rouge

Publié le
25 juil. 2014

A la recherche de capitaux, Borsalino serait sur le point de lancer une augmentation de capital de 4,5 millions d’euros, selon le quotidien milanais MF Fashion. L’opération, programmée pour le 7 août, serait rendue nécessaire en raison de la situation financière critique à laquelle se trouve confronté l’historique producteur de chapeaux en feutre italien. Contactée, l’entreprise piémontaise se retranche derrière un "no comment".

Un modèle Borsalino pour femme


Selon le quotidien financier, Borsalino Giuseppe e Fratello a clôturé l’année 2013 avec un chiffre d’affaires de 13,63 millions d’euros en baisse 11,2% par rapport à 2012, une perte brute d’exploitation de 2,58 millions et une perte nette de 21,93 millions d’euros, tandis que sur le premier trimestre 2014, “la société a enregistré un ultérieur résultat négatif”.

Au printemps dernier, la marque avait stipulé un accord avec le fisc pour des cotisations impayées, rappelle le journal. Selon d’autres informations publiées par la presse locale début juillet, la société ferait par ailleurs l’objet d’une enquête pour une présumée fraude fiscale de la part du tribunal d’Alessandria (Piémont), qui aurait renvoyé devant la justice Roberto Gallo, l’ex président de Borsalino. Ce dernier aurait démissionné fin juin de son poste et aurait été remplacé par le vice-président Dario Rapetti, toujours selon MF Fashion.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com