Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
30 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boss ouvre un showroom virtuel à l’occasion de la Metaverse Fashion Week

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
30 mars 2023

Boss, la principale marque du groupe Hugo Boss, “s’aventure dans le métaverse après un défilé printemps-été 2023 largement salué à Miami“.


Boss


Le projet porte sur l’ouverture d’un showroom virtuel et le lancement d’une expérience immersive et interactive lors de l’actuelle Metaverse Fashion Week (MVFW). Le showroom est hébergé par Spatial, l’un des co-organisateurs de la MVFW 2023, qui se poursuivra jusqu’à vendredi.

Ce showroom se veut une “prolongation digitale du défilé Boss à Miami. Avec une identité visuelle qui fait contraster le thème aquatique de l’événement avec des éléments d’architecture brutaliste, ce nouvel espace associe le jeu vidéo avec l’expérience de shopping en ligne“.

Les utilisateurs sont invités à découvrir les produits Boss d’une “nouvelle façon immersive“. La marque a utilisé l’intelligence artificielle pour décliner l’univers créatif du défilé dans le showroom.

Ce concept dans le métaverse est aussi relié à la boutique en ligne de Boss et les cinq looks présentés peuvent être achetés: ils sont connectés aux pages produits correspondantes sur hugoboss.com.

Parmi les pièces en question, on retrouve certains articles particulièrement appréciés lors du défilé ainsi que plusieurs autres modèles pour homme et femme “incarnant les codes de design de Boss, avec des ensembles élégants et intemporels et des vêtements décontractés“. La palette de couleurs fétiche du label, associant le noir, le blanc et le camel, est relevée par des touches de bleu dragée, comme à Miami.

Comme la plupart des projets dans le métaverse, celui-ci intègre aussi des éléments propres au jeu vidéo. Les utilisateurs sont invités à découvrir les looks en collectant des objets en chemin. Une fois la quête terminée, ils reçoivent une récompense digitale en cadeau.

Après plusieurs projets liés aux NFT, le PDG Daniel Grieder affirme que ce showroom immersif représente “une nouvelle étape d’exploration du Web3 et du métaverse, offrant de nouveaux espaces aux marques de mode. Nous allons profiter des opportunités que cela présente pour le storytelling de notre marque en utilisant le métaverse comme un canal de ventes supplémentaire dans notre future stratégie omnicanale.“

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com