Publié le
27 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brandtracker: Un logiciel pour éviter la contrefaçon des produits cosmétiques

Publié le
27 sept. 2013

Atlantic Zeiser, spécialiste des solutions et systèmes de personnalisation et de codage dédiés, lance Brandtracker, un logiciel particulièrement dédié à l’industrie cosmétique.


Surveiller et analyser les flux de marché gris - part du marché d’un produit qui n’est pas contrôlée par le fabricant*- afin de lutter contre le détournement des produits et détecter les contrefaçons et également exploiter au maximum le potentiel des systèmes CRM (techniques d’analyse des données clients) à l'échelle de l'entreprise pour optimiser la communication avec les clients, voici notamment ce que promet la solution logicielle Brandtracker.

"Brandtracker propose des manières nouvelles et souples de protéger les produits de marque contre les manques à gagner dus au détournement et au plagiat", explique Stefan Öing, directeur du développement de marchés d'Atlantic Zeiser.

Les produits à protéger sont ainsi marqués par des identifiants de sécurité visibles ou cachés établissant le lien avec les informations relatives à la chaîne logistique. Une solution proposée dans un premier temps aux marques de cosmétiques, mais qui s’adresserait également à tout produit soumis à un risque de détournement, de contrefaçon ou de plagiat.



* On rencontre des marchés gris surtout dans le domaine des biens de luxe qui sont distribués selon une politique de distribution sélective et / ou qui ont des politiques de prix variant selon les zones géographiques. Sur un marché gris, les prix sont le plus souvent inférieurs aux prix recommandés par le fabricant pour la zone géographique concernée. L’activité d’un marché gris n’est en général pas illégale, ses acteurs agissent généralement en trouvant des alternatives d’approvisionnement qui leurs permettent d’éviter le cadre tarifaire "imposé" par le fabricant (source : Définitions Marketing).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com