Publié le
12 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brioni revient sous les projecteurs au Pitti Uomo

Publié le
12 nov. 2019

Brioni se met en avant pour ses 75 ans. La griffe d’habillement masculin de luxe du groupe Kering, qui ne défile plus depuis trois ans, annonce une présentation spéciale, qui se tiendra à Florence le 7 janvier prochain en ouverture du Pitti Uomo. L’événement, mis en scène par Olivier Saillard, permettra de dévoiler la collection pour l’automne-hiver 2020-21 signée par le directeur du design Norbert Stumpfl.


Le premier défilé Brioni, au Palais Pitti à Florence, en 1952 - DR

 
Le styliste autrichien a été débauché du studio de création de Berluti il y a exactement un an pour venir piloter la maison Brioni, en pleine phase de relance. Profondément touchée par la crise et en perte de vitesse, avec une rentabilité mise à mal, la marque s’est engagée il y a trois ans dans une profonde restructuration. Mais elle a eu du mal jusqu’ici à trouver cohérence et pertinence à en juger par la valse de dirigeants et de designers, qui se sont succédé à son chevet ces dernières années.

La présence de Brioni au Pitti Uomo s’annonce donc comme la première grande opération de communication pour le tailleur italien depuis trois ans. Il compte marquer un grand coup avec « une installation, qui rendra hommage à la tradition sartoriale de la marque », indique-t-il dans un communiqué.

Brioni effectuera à cette occasion son grand retour à Florence, où elle fut la première maison de l’histoire à présenter un défilé masculin, dans la Sala Bianca du Palais Pitti en 1952. « Une référence pour toute l’industrie de la mode homme », souligne l’administrateur délégué de Pitti Immagine, Raffaello Napoleone.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com