Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
5 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Browns changera d'adresse à Mayfair en 2020

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
5 juin 2019

L'emblématique multimarque londonien Browns de South Molton Street ne sera bientôt plus. Le magasin de luxe réputé pour son offre de jeunes créateurs a fait savoir qu'il allait changer d'adresse pour prendre place dans un nouvel espace situé au coin de Brook Street.


La devanture du magasin de South Molton Street - Browns


Ce déménagement, qui devrait intervenir à l’été 2020, à l’occasion du cinquantième anniversaire du magasin, marquera « une étape décisive pour le revendeur de luxe », a déclaré l'enseigne qui est passée dans le giron de Farfetch depuis quatre ans.

L’espace conséquent mais divisé du magasin actuel, créant une sorte de labyrinthe, caractérise Browns depuis un demi-siècle. Mais la société semble aujourd'hui vouloir présenter un nouveau visage avec un concept de boutique davantage ancré dans la modernité, et « centré sur la technologie et l’expérience client ».

Holli Rogers, directrice de Browns et responsable mode de Farfetch, a déclaré : « Rester au cœur de Mayfair était une condition importante afin d’emmener nos clients dans cette superbe aventure tout en respectant le parcours que nous avons débuté et en envisageant l’avenir de Browns en tant que pionnier de la vente de luxe multimarque d'un point de vue technologique ».

Browns a déjà testé un concept différent en 2017 avec l’ouverture du magasin Browns East dans le quartier de Shoreditch


L'intérieur du magasin ouvert en 2017 dans l'Est de Londres - Browns East


Le cabinet d'architectes milanais Dimorestudio a été choisi pour imaginer la conception de Brook Street. Construit en 1720, le site qui accueillera l'enseigne de mode en 2020, situé à l’angle de Avery Row et Brook Street, a déjà abrité par le passé de grands noms comme les tissus d'ameublement Colefax & Fowler. Réparti sur quatre étages, l’espace a été pensé une « maison », avec un escalier central, des pièces communicantes et une cour intérieure qui « deviendra un lieu incontournable au cœur de Mayfair », précise Browns.

Au sein de cette nouvelle adresse, les clients pourront retrouver les collections capsules exclusives, les collaborations et de nouveaux talents que Browns mettra en avant, mais aussi une "Immersive Experience Room" (pièce offrant une expérience immersive, ndlr), décrite comme « le nec plus ultra des espaces multi-sensoriels et expérientiels ».

Le point central de ce nouveau magasin sera l’espace VIC (very important client) déployé sur « un étage entier avec au programme des conseils de style et un concierge mode. « De plus en plus de détaillants de luxe créent des espaces dédiés pour les clients les plus fortunés qui peuvent dépenser en une seule visite des dizaines de milliers de livres », note le multimarque londonien.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com