Publié le
20 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bucherer rachète la bijouterie américaine Leeds & Son, dans la vallée de Coachella

Publié le
20 oct. 2022

Bucherer avance ses pions aux Etats-Unis, marché en pleine expansion pour le secteur très haut de gamme. Le groupe suisse spécialisé dans la distribution de joaillerie et de montres de luxe, qui exploite notamment à Paris un magasin étendard de 2.500 mètres carrés dans le quartier de l'Opéra Garnier, s’empare du détaillant californien de montres et de joaillerie Leeds & Son, implanté dans le quartier d’El Paeso à Palm Desert, près de Palm Spring dans la vallée de Coachella. Cette acquisition porte à 34 le nombre total de ses boutiques aux Etats-Unis.
 

La boutique du détaillant californien - Leeds & Son


Cette acquisition, dont le montant n’a pas été divulgué, intervient, en effet, après le rachat début 2018 de Tourneau, le plus grand détaillant de montres de luxe aux Etats-Unis, avec qui la société suisse a fusionné pour opérer sur ce marché.

Une opération qui avait été suivie dans la foulée par l’acquisition, à l’été 2018, de Baron & Leeds, un distributeur spécialisé dans l’horlogerie et la joaillerie de luxe, gérant deux magasins Rolex dans le mall South Coast Plaza, à Costa Mesa en Californie, et dans le centre commercial International Market Place à Honolulu, ainsi que deux boutiques multimarques à Hawaï.

L'enseigne Leeds & Son a été fondée en 1947 par Edward et Eleanore Weiner, devenant une adresse reconnue auprès d’une clientèle amatrice de montres et bijoux haut de gamme. La société, qui distribue notamment Rolex, Patek Philippe et Messika, a amplifié son offre sous l’égide du fils Terry Weiner et de la fille Riki Stein, qui ont pris le relais à la direction depuis 1981. Terry Weiner est aussi à l'origine de Baron & Leeds, qu'il a fondé en 2002 avec Dave Baron, et déjà cédé il y a six ans à Bucherer.
  
Bucherer va pouvoir ainsi renforcer sa présence sur la côte ouest en développant ses relations avec la clientèle californienne. "L’équipe Leeds & Son a travaillé d’arrache-pied pour conserver la fidélité de sa communauté et nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée. En 2018, nous avons acquis Baron & Leeds à Costa Mesa et Hawaï et nous ne pouvions être plus satisfaits du succès de ces boutiques", souligne Ira Melnitsky, le CEO de Tourneau et le président de Bucherer Etats-Unis.
 
Fondée en 1888 par Carl-Friedrich Bucherer, la société de Lucerne, qui avait racheté aussi en 2017 le distributeur britannique d’horlogerie de luxe The Watch Gallery, est toujours aux mains de la famille fondatrice. Elle commercialise ses propres collections via sa maison Carl F. Bucherer, au-delà d’autres marques de renom. Elle compte 2.000 employés et 38 magasins en Europe (16 en Suisse, 13 en Allemagne, un à Vienne, un à Paris, un à Copenhague et 6 à Londres), auxquels s’ajoutent les 34 points de vente aux Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com