Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry fait évoluer son approche produits et nomme un nouveau responsable du prêt-à-porter

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 juil. 2020

Burberry fait évoluer son approche produits : la maison britannique a annoncé la création de trois unités d'exploitation et le recrutement d'un nouveau responsable du prêt-à-porter.


Burberry


Cette nomination concerne la partie commerciale des activités de Burberry, et non sa direction créative. La société londonienne a mis sur pied trois nouvelles unités d'exploitation pour le prêt-à-porter, les accessoires et les chaussures, afin de "mutualiser les expertises en leur sein, pour améliorer notre orientation produit, notre souplesse et la qualité de notre offre".

Dans le cadre de cette restructuration de ses activités, c'est un ancien directeur du merchandising de Burberry, Adrian Ward-Rees, qui rejoint à nouveau l'entreprise : il pilotera l'unité prêt-à-porter. Celui-ci "a une grande expérience dans les domaines de la vente au détail et du luxe". Il travaillait auparavant chez Christian Dior : ces quatre dernières années, il y était vice-président senior et directeur général de Dior Homme. Avant son premier poste chez Burberry, il a également travaillé chez Lane Crawford.

Celui-ci prendra ses fonctions à Londres le 20 juillet avec le titre de vice-président senior, responsable du prêt-à-porter. Il rendra compte directement au PDG de Burberry, Marco Gobbetti et fera partie du comité exécutif de Burberry.

Pour Marco Gobbetti, "les changements que nous avons l'intention d'apporter garantiront la mise en place de structures adéquates pour entamer la phase suivante de notre stratégie. Je suis ravi d'accueillir à nouveau Adrian chez Burberry. La spécialisation intégrée de nos gammes de produits nous permettra d'améliorer leur qualité et d'accroître notre souplesse, en soutenant la dynamique que nous avons créée pour notre marque et nos produits, et en anticipant la reprise des marchés après la crise pour assurer notre succès à long terme."

Cette décision renforce le volet "commercial" de l'équipe de direction de Burberry, et marque un revirement complet par rapport à l'époque de Christopher Bailey — ce dernier, d'abord directeur créatif de la société, avait ensuite pris le poste de PDG. Aujourd'hui, alors que Burberry continue de réorganiser sa stratégie, la société met en place des pratiques commerciales solides et laisse l'équipe de création dirigée par Riccardo Tisci se concentrer sur ses fonctions principales, soutenue par une équipe commerciale solide.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com