Publié le
16 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

C&A prépare la réorganisation de ses activités européennes

Publié le
16 nov. 2021

C&A réfléchit à une restructuration sur le Vieux-Continent. La chaîne de mode néerlandaise a annoncé le 10 novembre qu’elle prévoyait de "moderniser ses activités européennes" pour créer "un modèle d’exploitation plus agile et simplifié". Si le but est d’épouser au mieux les mutations du commerce de mode, en investissant d’avantage dans le digital par exemple, ce projet pourrait occasionner des suppressions de poste dans les différents sièges de l’entreprise, qui ne donne aucun chiffre pour le moment.


C&A


L’enseigne de mode précise seulement qu’elle "s'engage à travailler, dans le respect de la législation, en étroite collaboration avec ses partenaires sociaux et les membres de son équipe pour accompagner les salariés qui seraient concernés". Une réduction des coûts est donc envisagée.
 
"Dans le contexte de marché actuel, il est impératif que nous réussissions à avoir une approche moderne dans nos magasins et une offre digitale plus forte, afin d’être à l'écoute des besoins des consommateurs et prêts à mieux les servir, commente Giny Boer, CEO de la marque. C&A est une grande entreprise, et nous prévoyons d'adapter notre structure organisationnelle, pour qu'elle soit plus dynamique, plus collaborative, plus moderne, et adaptée à l'avenir. De tels changements ne sont jamais faciles à envisager".

Sans que l’entreprise ne dévoile clairement ses plans, elle indique toutefois la définition de sept nouvelles divisions (produits et développement durable, opérations, digital et consommateurs, ventes et marchés, finances et informatique, personnel et culture, communication corporate et RP mode).
 
"Ces différentes divisions fonctionneraient dans un nouveau cadre centralisé conduisant à un alignement et une collaboration plus étroite entre les sièges sociaux européens et les sièges nationaux sur les quatre marchés proposés: Allemagne, Europe centrale et orientale, Benelux et Europe du Sud", précise C&A dans un communiqué.
 
La filiale française de C&A avait déjà été touchée par un plan social en 2020, focalisé sur le parc de magasins, avec la suppression d’une trentaine de points de vente et de près de 200 postes. La réorganisation continentale qui se profile pourrait aujourd'hui toucher le siège français.
 
Avec 1.400 magasins dans 18 pays d’Europe, C&A emploie à ce jour 23.000 personnes. Son chantier le plus récent est celui de la rénovation de son parc: à ce jour, 200 unités ont été reliftées, et 200 adresses supplémentaires le seront d’ici février 2022.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com