Publié le
26 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

CL déploie son concept multimarque lingerie en physique et en ligne

Publié le
26 oct. 2018

Etape par étape, le déploiement du nouveau concept multimarque du groupe Chantelle, CL, prend forme, et l'année 2019 devrait lui donner sa pleine expression. Petit à petit, la plateforme de marques s'est mise en place et les prémices du réseau de points de vente également. Cette fin d'année permet à CL de finir de poser les bases avec la préparation de nouvelles ouvertures physiques et en ligne.


Campagne printemps-été 2019 - CL


Ainsi, ce nouveau concept rassemblant les marques du groupe - à savoir Chantelle, Passionata, Chantal Thomass, mais aussi la danoise Femilet et la néerlandaise Livera, exception faite de Darjeeling - va bientôt avoir sa troisième boutique française. Dans ce cas précis, il s'agira d'une conversion d'un point de vente Orcanta, l'enseigne multimarque historique du spécialiste français de la lingerie, à Caen. Après Milan, qui était la première boutique, Parly II et Clermont-Ferrand, la cité normande accueillera ainsi dès fin novembre un CL sur 110 mètres carrés, au numéro 9 de la rue Bellivet. Après trois ouvertures en centre commercial, il s'agira du premier format de centre-ville pour CL.

Pour début 2019, deux signatures de nouveaux emplacements sont espérés cette fois à Paris, comme symbole du déploiement espéré sur l'année, et en province également.

Pour soutenir ce lancement et la communication grand public qui s'activera réellement sur 2019, il fallait évidemment une vitrine en ligne complète. Pour cela, le groupe travaille actuellement au lancement de l'e-shop sous l'identité CL, espéré pour la toute fin 2018.

L'international n'est pas oublié pour autant, puisque CL ouvre en cette fin octobre une boutique en Pologne, à Varsovie, la seconde à l'étranger après Milan. Elle teste également depuis peu à Berlin le premier format shop-in-shop en grand magasin, concentré sur trois marques cette fois, Chantelle, Passionata et Chantal Thomass, chez Kadewe. Ce rassemblement de marques sous le branding CL repose sur un aménagement adapté au contexte du department store, dont le groupe espère qu'il séduira d'autres grands points de vente.

Les débuts de CL sont satisfaisants pour le groupe Chantelle, avec « un excellent trafic en boutique qui prouve que le concept retail attire les clientes », estime Renaud Cambuzat, directeur de l'image du groupe et pilote de ce projet de nouvelle plateforme de marques. C'est notamment le nouveau best-seller de Chantelle, la gamme soft stretch, qui permet à CL de prendre à la fois son sens et sa réalité commerciale, grâce à son positionnement inclusif - une taille unique adaptée à toutes les morphologies -, et un style épuré.

La gamme est d'ailleurs l'objet de nouveaux développements produits et notamment d'une première collaboration avec des créateurs pour le printemps-été 2019. Celle-ci, signée avec Victoria/Tomas, a été dévoilée lors du dernier défilé du duo à Paris il y a quelques semaines. Côté créateurs toujours, Chantelle proposera également en décembre  une capsule mariage avec Elise Hameau.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com