×
Publié le
16 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Cagnes-sur-mer: un centre commercial de 75 000 m² en 2015

Publié le
16 janv. 2013

Unibail-Rodamco et Socri annoncent pour l’automne 2015 le lancement du plus gros centre commercial de la Côte d’Azur. Avec 75 000 m² à Cagnes-sur-mer, le projet nécessite 350 millions d’euros d’investissements et créera 1500 emplois.

Unibail-Rodamco

Baptisé Polygone Riviera, le centre a été imaginé par l’architecte José Ignacio Galàn Martinez, notamment à l’origine de La Marquinista de Barcelone, et par le paysagiste Jean Mus. Orné d’œuvres d’art, le centre sera voisin d’une rivière afin d’offrir un lieu de promenade à ses visiteurs.

L’éventail de marques, "inédit dans la région" selon Unibail-Rodamco, sera divisé en quatre quartiers: Lifestyle, qui proposera la plus grande offre de commerces et de divertissements de la Côte d’Azur ; Art de Vivre, axé sur le shopping déco et nature ; Premium, rassemblant une sélection d’offres mode et iconiques ; et Luxury, qui regroupera des marques prestigieuses. Il abritera un grand magasin Printemps.

Le centre prendra place dans une zone de chalandise forte de 1,1 million d’habitants, dont 28% de ménages CSP+. La zone attire en outre chaque année 14 millions de touristes, dont 20% venus pour affaires. Les deux promoteurs, déjà à l’origine de Nice-Etoile, entendent conférer à Polygone Riviera le label 4 Etoiles. Une signature de qualité développée par Unibail-Rodamco pour souligner la qualité d’offre et de services offerte par certaines de ses adresses.

Cette annonce intervient alors que Socri lancera le Polygone Saint Roch à Montpellier, petit frère du Polygone déjà en place dans la cité et qui connaitra une extension d’ici à 2016. De son côté, Unibail-Rodamco lancera cette année à Tremblay-en-France le centre Aéroville, dans le voisinage de l’Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. Le plus gros centre commercial à voir le jour cette année, avec 65 000 m² de surface de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com