Publié le
10 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Calypso passe sous le contrôle de Solera

Publié le
10 oct. 2007


Calypso automne-hiver 2007/2008
Le Calypso de Christiane Celle change de main. L'enseigne et la marque de prêt-à-porter féminin a reçu un « investissement significatif » de la part du fonds d’investissement new-yorkais Solera, qui en devient l’actionnaire majoritaire.

Les fonds investis par Solera devraient, entre autre, servir à l’inauguration de futurs concept-stores Calypso. Christiane Celle conserve son poste de PDG et de directrice de création de l’enseigne qu’elle a lancée en 1992 à Saint-Barthélemy. La propriétaire du Montaigne Market, un multimarque haut de gamme de l'avenue Montaigne à Paris, sera rejointe à la direction des opérations par Elisabeth Rose-Poleway, anciennement cadre dirigeante de LVMH, Coach ou encore Liz Claiborne.

« Calypso n'est pas seulement une marque fortement respectée, c’est une enseigne faite à l’image de la vision unique de Christiane, et de la créativité et du talent considérables de son équipe. De nombreuses opportunités de croissance sont envisageables à cette étape de développement », explique Molly F. Ashby, PDG du fonds Solera. « Nous avons l'intention d'être très sélectifs dans la gestion du développement de cette société ».

Du côté de Calypso, on se félicite de l’arrivée de Solera dans le capital, à commencer par Christiane Celle. « Notre équipe a été particulièrement impressionnée de voir Solera considérer Calypso non seulement comme une opportunité exceptionnelle d'investissement, mais aussi comme une marque pleine de sens, en symbiose avec ses consommateurs. Nous avons trouvé l'associé idéal et Calypso se prépare à un avenir brillant ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com