Publié le
12 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Calzedonia et Intimissimi poursuivent leur plan de déploiement français

Publié le
12 févr. 2013

Calzedonia et Intimissimi poursuivent, chacun à leur rythme, leurs objectifs de déploiement sur le marché français. Les deux enseignes implantées en France par le groupe italien Calzedonia (qui compte aussi Tezenis et Falconeri) ont d'ores et déjà prévu pour 2013 une belle série d'ouvertures de succursales, majoritairement dans des centres commerciaux.

Intimissimi printemps-été 2013.

Premier arrivé dans l'Hexagone (en 2009 via un test en franchise, et depuis fin 2011 en propre), le spécialiste femme-homme-enfant du chaussant et du maillot Calzedonia ajoutera à ses déjà 28 boutiques existantes une dizaine de nouvelles adresses dans l'année. Des ouvertures qui auront lieu partout en France, entre le Forum des Halles à Paris, mais aussi Rennes, Dijon, Rouen, Strasbourg, Le Mans, Caen, Nantes et Bordeaux. L'objectif affiché d'une quarantaine d'unités pourrait donc être dépassé si de nouvelles opportunités se présentaient au second semestre.

Pour Intimissimi, la chaîne de lingerie, les débuts sont plus lents (probablement du fait d'un concept plus gourmand en surface), mais 2013 sera là aussi synonyme d'ouvertures. Implantée depuis un an en France ou plus précisément en Île-de-France, l'enseigne compte trois adresses à Paris, rue de Rivoli, et dans les centres commerciaux So Ouest de Levallois-Perret et Belle Epine de Thiais. Dans l'année, quatre nouvelles unités verront le jour dans des centres commerciaux là encore: à Carré Sénart, dans le futur Aéroville (près de l'aéroport Charles de Gaulle), dans le prochain centre Altarea de Villeneuve-la-Garenne et, pour la première fois en région, à Bègles, dans le centre Rives d'Arcins. Une autre boutique devrait également voir le jour, début 2014 cette fois, à Marseille aux Terrasses du Port.

Si pour l'instant la filiale française du groupe Calzedonia ne se concentre que sur des ouvertures en propre, elle prépare pour la suite de son développement un programme de franchises qui prendra le relais de ces lancements ambitieux.

Les deux enseignes sont présentes dans une trentaine de pays. Calzedonia, créée en 1986, compte au total 1600 points de vente (dont 650 en Italie), tandis qu'Intimissimi, lancée en 1996, recense 1100 adresses (dont 550 en Italie). Porté par ces deux leaders, le groupe a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires d'environ 1,3 milliard d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com