Publié le
4 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Camaïeu recrute Baptiste Driot en tant que directeur immobilier

Publié le
4 janv. 2021

La nouvelle équipe dirigeante de Camaïeu se consolide depuis sa reprise cet été par la Financière Immobilière Bordelaise, le fonds d'investissement spécialisé dans l'immobilier commercial de l'homme d'affaires Michel Ohayon. En ce début janvier, Baptiste Driot annonce qu'il intègre la chaîne tricolore née en 1984 au poste de directeur immobilier.


Automne-hiver 202/21 - Camaïeu/Facebook


Ce spécialiste du retail, qui décrit ce nouveau challenge sur son profil LinkedIn, a auparavant passé près de treize ans au sein de Ceetrus, la foncière du groupe Auchan. Notamment en tant que directeur France retail leasing. De 2002 à 2008, il a œuvré chez Beauty Success, comme responsable de l’expansion retail, après avoir débuté sa carrière chez Go Sport puis Nike.

Baptiste Driot rejoint donc une enseigne d’habillement dirigée depuis quatre mois par Wilhelm Hubner, qui a également travaillé de longues années au sein du groupe Auchan, en particulier comme directeur général d’Auchan Retail.

Suite au redressement judiciaire de Camaïeu - décidé en mai dernier -, la reprise par la FIB à la barre du tribunal a conduit à une réduction du périmètre de l’entreprise nordiste: 2.619 des 3.100 salariés ont vu leur poste maintenu. En ce qui concerne le parc magasin, qui sera supervisé par le nouvel arrivant, 511 magasins des 634 unités que comptaient l’enseigne ont été conservés, laissant de côté les points de vente les plus déficitaires.

Le mois dernier, rappelons que l’Autorité de la concurrence a bel et bien approuvé le rachat de Camaïeu par la FIB, qui exploite aussi en franchise 22 magasins Galeries Lafayette dans l’Hexagone. La nouvelle direction de la chaîne se donne deux ans pour que cette dernière retrouve l’équilibre. L’objectif est aussi de tripler la part des ventes en ligne dans les ventes globales, qui ont atteint 570 millions d’euros sur le dernier exercice.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com