Auteur :
Publié le
26 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cameleon, le spécialiste belge des ventes privées, piloté par Cédric Moulin

Auteur :
Publié le
26 oct. 2015

Cameleon annonce l’arrivée de Cédric Moulin au poste de CEO. Le manager a pour mission de relancer le groupe belge, spécialiste des ventes événementielles, et qui était sorti de procédure judiciaire fin 2014.

Cédric Moulin. - Studio Belugi


Cédric Moulin succède à Pascal Leurquin, qui avait pour mission de redresser les comptes. Cameleon se concentre depuis son redressement judiciaire sur deux magasins physiques, les comptoirs privés de Woluwe et de Genval. L’unité d’Ixelles a fermé ses portes, la surface étant trop petite. La société a également fermé les sites de vente en ligne Famousbox et Shopvip. Surtout, Snapstore a été vendu à Vente Exclusive, repris par Vente-Privée. Avec la fermeture du centre de logistique, ce sont 5 millions d’euros d'économies réalisées. 

Cédric Moulin précise que le deal de la cession de Snapstore interdit pendant deux ans de faire une plate-forme en ligne de ventes privées en tant que telle. Mais surtout, la priorité est de relancer l’activité sur les deux magasins, dont celui de Woluwe, près de Bruxelles, qui, avec ses 8 000 mètres carrés, pèsent 75 % de l’activité.

« On a un peu perdu l’excitation des ventes privées avec des files d’attentes devant le magasin. Il faut retravailler le côté événementiel et le modèle avant d’ouvrir de nouveaux magasins. L’Internet doit aussi nous aider à enrichir l’expérience digitale du client », commente Cédric Moulin, qui depuis quatre ans travaille dans plusieurs projets dont 3DW3, qui permet de faire des projections 3D en vitrines pour cacher des cellules commerciales vides.

Surtout, le manager a eu des fonctions retail au sein du groupe VF, de Nike, de Carrefour, de Puma ou encore de Swatch

Le chiffre d’affaires de Famous Clothes SA est passé de 15 millions d'euros en 2004 à 55 millions en 2013, avant de se recentrer sur les points de vente physiques avec 28 millions d'euros attendus en 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com