Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
18 nov. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Camper installe un marché de Noël dédié à l'artisanat majorquin à Paris

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
18 nov. 2021

À Paris, Noël pourrait finalement se dérouler sous le soleil de la Méditerranée... sinon au sens propre, du moins au figuré, grâce au dernier projet de Camper. La marque de chaussures espagnole va installer un marché de Noël dans la capitale française, proposant des objets et des produits confectionnés par des artisans de l’île de Majorque, dont est originaire la marque. Une sélection soigneuse confiée aux bons soins d’Achilles Ion Gabriel, directeur artistique de la griffe depuis août 2020.


Camper


Au programme: des pièces en verre et en cristal soufflé artisanalement signées des ateliers locaux Gordiola et Lafiore; des créations en céramique contemporaines faites à la main et proposées par la marque Vimbi Vimbi; des parfums en hommage aux îles Baléares élaborés par Arquinesia; des sculptures de la Galicienne Sara Regal, designer d’intérieur pour Camper; et même des "Siurells", petits personnages en céramique typiques de l’île.

Les gourmets seront enchantés d’y trouver également des vins et des huiles provenant de l’agriculture biologique de Majorque. Les tissus traditionnels "teles de llengües", fabriqués par l’entreprise familiale Artesanía Textil Bujosa, complèteront l’offre de ce marché de Noël.

L’idée est de représenter les valeurs de "sa terre méditerranéenne". Pour ce faire, la marque de chaussures investira un espace situé au numéro 20 de la rue Saint-Claude, dans le IIIe arrondissement de la capitale. Le pop-up ouvrira ses portes le 25 novembre prochain jusqu’au 24 décembre, du jeudi au samedi de 12h à 19h.

Ces derniers temps, la marque cherche à diversifier ses catégories de produits. Elle a notamment ajouté une nouvelle section intitulée "Goods" à son site web, rassemblant des articles de décoration, de cuisine et d’hygiène personnelle. Et ce n’est pas tout: Camper est aussi en train de peaufiner son offre d’hôtellerie. En septembre dernier, la marque a inauguré le Cafe Camaleon, au rez-de-chaussée de son Hotel Casa Camper à Berlin. Il s’agit du deuxième projet de la marque dans ce secteur depuis l’inauguration de l’Hotel Casa Camper de Barcelone en 2014.

De 2014 à 2019, l’ex-directeur artistique de Camper Romain Kremer a mené à bien son repositionnement esthétique. Suite à son départ, la marque s’est adjoint les services d’Achilles Ion Gabriel en tant que responsable de l’image globale de sa sous-marque dédiée à l’innovation, CamperLab. Un an seulement plus tard, le créatif finlandais a pris les rênes de la direction artistique de toute l’entreprise et conçoit maintenant le design de tous les produits de Camper.

Fondée par la famille Fluxá en 1975 à Majorque, Camper est distribuée dans 2.500 points de vente, dont 400 boutiques en propre dans 40 pays. À Paris, Camper possède cinq établissements, dont un réservé au concept CamperLab. Sur le plan financier, la marque de chaussures représente la quasi-intégralité du chiffre d’affaires de la holding Forch Med. D’après les derniers résultats publiés, le conglomérat a clôturé l’exercice 2019 avec des ventes de 182,27 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com