Publié le
9 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Canada Goose prépare sa première boutique à Paris

Publié le
9 avr. 2019

La saison automne-hiver 2019/20 sera riche en événements pour Canada Goose. La marque de parkas va notamment ouvrir son premier magasin sur le territoire français, rue Saint-Honoré à Paris. Pour installer cette vitrine parisienne, la griffe a créé une filiale française en novembre dernier dirigée par Patrick Sherlock, président de Canada Goose International pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Amérique du Sud.


Canada Goose ouvrira bientôt son premier magasin parisien - DR


En parallèle, la marque canadienne prévoit d’ouvrir cinq autres magasins. En Italie, elle a choisi pour inaugurer sa première boutique transalpine la via della Spiga à Milan, une artère très prisée des griffes de mode où se trouvent notamment Prada, Lanvin et Chloé. Ce magasin puisera son inspiration dans l’Arctique et mixera design canadien et style italien.

Aux Etats-Unis, Canada Goose offrira un écrin à ses parkas dans la ville de Minneapolis, dans l'Etat du Minnesota. Ce cinquième magasin américain va s’installer dans le Mall of America. Ces nouvelles boutiques proposeront aux clients de passer dans une chambre froide qui leur permettra de tester les produits dans des conditions reproduisant les températures extrêmes.

Dans son pays d’origine, le Canada, la marque va inaugurer trois nouvelles adresses. Une seconde boutique à Toronto prendra place dans le centre commercial de luxe CF Sherway Gardens, à l’ouest du centre-ville. En Alberta, elle a jeté son dévolu sur un emplacement dans le West Edmonton Mall, le plus grand centre commercial d’Amérique du Nord. Enfin, elle s’installera également au Cascade Shops, complexe situé à proximité du parc national de Banff classé au patrimoine mondial de l’Unesco.


La capsule Nomad dédiée aux vêtements de pluie a été lancée fin mars - DR


A l’heure actuelle, Canada Goose gère onze magasins à l’enseigne sur trois continents. Les derniers résultats publiés par la marque en février dernier faisaient état d’une progression de 50,2% du chiffre d’affaires sur le troisième trimestre 2018/19 à 267 millions d’euros, contre 178 millions d’euros sur la période équivalente l’année d’avant, surpassant les estimations des analystes.

Dans un communiqué, la griffe expliquait ses bons chiffres grâce « aux recettes supplémentaires des cinq nouvelles boutiques physiques et de la nouvelle e-boutique (sur T-Mall) ainsi qu’aux solides performances des boutiques et e-shops existants. » Canada Goose avait profité de cette actualité pour annoncer la construction d’un nouveau site de production de 10 000 mètres carrés au Québec afin de répondre au mieux à une demande croissante.
 

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com