Publié le
5 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Capri Holdings donne l'équivalent d'un million d’euros de vêtements aux réfugiés ukrainiens

Publié le
5 avr. 2022

Le groupe de mode américain Capri Holdings a annoncé un don équivalant à plus d'un million d'euros de vêtements issus de ses trois maisons Versace, Michael Kors et Jimmy Choo, "pour aider les personnes déplacées par la guerre en cours en Ukraine", indique-t-il dans un communiqué.


Le groupe américain va fournir des vêtements essentiels aux réfugiés - Michael Kors


L’entreprise va fournir aux Ukrainiens en fuite manteaux, pulls et chaussures à travers son centre de distribution de Venlo, situé aux Pays-Bas, s’appuyant sur l’initiative locale Venlo Helps Ukraine, qui organise la collecte de vêtements, de produits médicaux, de denrées non périssables et autres articles de base à distribuer en Pologne et à la frontière ukrainienne.

"Après avoir été transportés gratuitement à Varsovie par Rutilli, une entreprise de transport et de logistique qui a rejoint la cause, les produits donnés seront distribués par A Shop Without Cash Registers, une organisation située à Brwinów, en Pologne", précise l’entreprise.

Les vêtements seront disposés dans un espace au sein du centre commercial Galeria Brwinów, "où les produits sont exposés dans un environnement similaire à celui d’un magasin, permettant aux réfugiés de trouver plus facilement les articles dont ils ont besoin". 

Cette initiative est la dernière en date lancée par l'un des acteurs de l’industrie de la mode, alors que la guerre se poursuit depuis cinq semaines. Peu après l’invasion de la Russie en Ukraine, le 24 février dernier, les principaux groupes du luxe ont suspendu leurs ventes en Russie, y fermant leurs boutiques, d’Hermès à Chanel en passant par LVMH, Kering, Richemont et Prada. De nombreuses griffes ont multiplié dans la foulée les donations en faveur d’associations caritatives telles que l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), la Croix Rouge, Médecins sans frontières, etc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com