Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
7 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cara Delevingne signe une capsule de rentrée pour Karl Lagerfeld

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
7 sept. 2022

La maison fondée par le couturier allemand Karl Lagerfeld, décédé en 2019, vient de dévoiler une nouvelle collaboration créative avec la mannequin et actrice britannique Cara Delevingne, qui sera lancée le 8 septembre dans le monde entier.


Cara Loves Karl - Photo: Karl Lagerfeld


Intitulée 'Cara Loves Karl', cette capsule "parfaite pour la rentrée" sera disponible dès le 8 septembre dans les boutiques Karl Lagerfeld, sur Karl.com et chez certains partenaires multimarques internationaux.
 
Cara est "un personnage, une sorte de Charlie Chaplin de la mode. C’est un génie qui semble tout droit sorti d’un film muet", disait Karl, cité dans un communiqué accompagné des images de la collection.

Confectionnée en matières durables, cette ligne destinée à tous les genres se compose de "pièces transformables qui offrent une multitude d’options de style", insiste la maison parisienne dans un communiqué.
 
D’un point de vue esthétique, les vêtements mêlent l’expressionnisme allemand en noir et blanc cher à Karl et le sens de l’humour effronté de Cara Delevingne. La chemise blanche en coton de Karl Lagerfeld est réinterprétée sous forme d’une chemise blanc et bleu clair en deux panneaux, assemblés par une boutonnière. D’autres pièces d’inspiration masculine sont parées de boutons dans le dos.

Les costumes unisexes, quant à eux, sont composés de vestes à profonde encolure et pattes croisées, portés sur des pantalons amples dignes de la série Peaky Blinders.


Cara Loves Karl - Photo: Karl Lagerfeld


Ajoutez d’élégants perfectos en fausse fourrure, des jeans unisexes, des sweats à capuche volumineux et des bombers transformables, et vous obtenez un mélange sophistiqué de style industriel chic et de confection européenne traditionnelle. Du côté des accessoires, les bonnets, les cabas, les rangers et les sacs banane sont de mise.
 
"[Karl] a cru en moi quand beaucoup d’autres, moi comprise, ne me faisaient pas encore confiance. C’est un visionnaire, un génie mais avant tout un grand ami", commente Cara Delevingne. Elle a déjà joué dans 31 productions dont Suicide Squad, Anna Karénine et plusieurs clips vidéos pour Chanel, Dior et Jimmy Choo, entre autres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com