Publié le
22 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cartier rejoint l'initiative de la neutralité carbone du PDG

Publié le
22 avr. 2022

La marque du groupe Richemont a choisi le jour de la Terre pour symboliquement rallier le mouvement initié en 2019 par Marco Bizzarri, le CEO de Gussi. Son objectif est la réduction des émissions de gaz à effet de serre.


Cyrille Vigneron, CEO PDG de Cartier - Cartier


"Nous croyons fermement que les aspirations à une industrie durable ne peuvent être réalisées que par des initiatives collaboratives", a déclaré Cyrille Vigneron, président et chef de la direction de Cartier International. "En tant que citoyens du monde, nous pensons qu'il est de notre devoir de protéger sa biodiversité et d'avoir un impact positif sur la planète. Cela signifie renforcer le soutien de Cartier à des partenariats innovants tels que le CEO Carbon Neutral Challenge lancé par Marco Bizzarri et unir nos forces pour avoir un impact positif sur la planète et les gens. Nous espérons que d'autres acteurs du secteur privé s'engageront à relever le défi."

Lancé en 2019, le CEO Carbon Neutral Challenge par Marco Bizzari, le PDG de Gucci, cette initiative a pour objectif d'impliquer directement les directeurs généraux d'entreprises dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre liées à leurs sociétés. Les dirigeants doivent ainsi s'impliquer dans la réduction des émissions directes avec les activités du groupe mais aussi mettre en place des dispositifs de compensation, de protection des forêts dans le monde entier et de lutter contre le changement climatique. Cartier rejoint sur ce chemin des sociétés comme Sanpellegrino, The RealReal, Lavazza et Levin. 

"Le récent rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat des Nations unies a esquissé un scénario qui ne cesse de s'aggraver depuis que j'ai lancé le défi de la neutralité carbone", analyse Marco Bizzarri. "Il est désormais de plus en plus clair que nous devons agir maintenant pour la nature et qu'il ne suffit pas de se concentrer exclusivement sur des actions à long terme."

Du côté de Cartier, le ralliement à cette initiative s'inscrit dans la continuité d'engagement responsables envers  le Science Based Targets Initiative (SBTi) et le  Science Based Targets Network (SBTN) dont l'objectif est d'identifier et analyser les impacts de la production et de l'activité de l'entreprise pour ensuite fixer des objectifs de réduction. Kering et Cartier se sont également rapprochés autour de la Watch & Jewellery Initiative 2030. Celle-ci apparaît en adéquation avec l'engagement du jour :  son objectif est de prendre des mesures prioritaires dans l'univers de l'horlogerie-joaillerie, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre conformément à l'accord de Paris avec la trajectoire 1,5°C d'ici à 2030  mais aussi d'atteindre l'objectif "zéro émission" d'ici à 2050.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com