Publié le
27 juin 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carven Homme, une première collection codée Guillaume Henry

Publié le
27 juin 2011

A l’instar de la femme, la collection homme Carven pour le printemps-été 2012 semble bien engagée sur le chemin du succès commercial. Première collection entièrement conduite par Guillaume Henry, également directeur artistique du vestiaire femme, elle était présentée aux acheteurs lors de cette dernière Fashion Week Homme, dans le showroom parisien de la marque, rue Royale.

Carven
Carven Homme, printemps-été 2012

Sans rattraper la diffusion des lignes femme (400 points de vente dans le monde), la collection printemps-été 2012 a tout de même donné lieu à une centaine de rendez-vous, dont près de 80 ont abouti en points de vente, selon Julien Labat, directeur commercial de Carven. "Avec l’homme, on pourrait dire que nous avons recommencé à zéro, explique ce dernier. A Paris, nous étions présents aux Galeries Lafayette et au Printemps. Nous restons dans ces deux grands magasins mais l’environnement a changé: Carven Homme intègre les espace designers".

L’objectif, "aligner la distribution homme sur celle de la femme", et donc positionner le vestiaire homme comme une marque créative à des prix en-deçà de ceux du marché des marques de créateurs. Concrètement, les pantalons tournent autour de 190 euros, les vestes 350 euros, les cabans 500 euros, chemises et maille entre 140 et 180 euros. Dense, la collection propose un vestiaire complet, prêt-à-porter et accessoires (chaussures et ceintures gérées en interne). Au total, plus de 120 références à découvrir, signées des codes Carven réinterprétés par Guillaume Henry tels qu’il les présente depuis quatre saisons chez la femme. Autrement dit, on retrouve le col contrasté, les jeux de proportions en les vestes et les pantalons, les coupes des cabans rapprochées aux épaules, des ourlets aux pantalons pour une allure faussement nonchalante, décontractée mais habillée.

Outre les grands magasins du boulevard Haussmann, Carven Homme va débarquer dans 6 magasins Barneys aux Etats-Unis, chez Selfridges, Liberty et Dover Street Market à Londres, Colette et L’Eclaireur à Paris, le 10 Corso Como de Milan, … Des points de vente prestigieux qui, en termes d’image créative, positionnent dans le haut du panier la marque, qui tire profit de cette présence avec un positionnement prix très attractif.

Enfin, bien décidée à rivaliser avec les grands, Carven introduit pour la première fois une pré-collection femme. Elle sera présentée début juillet, pendant la semaine de la couture à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com