Publié le
18 sept. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carven a présenté son homme

Publié le
18 sept. 2011

Signée Guillaume Henry, également directeur artistique des collections femme chez Carven, la collection "0" marque le début du renouveau du prêt-à-porter homme Carven. Au programme, le vestiaire du boy next door, facile à vivre et à porter en journée mais qui a su garder sa note "couture".

Carven
Carven Homme, collection printemps-été 2012

"Je voulais une collection pour un garçon qui n’est pas fantasmé, une collection rapide, intime et familière", explique Guillaume Henry, qui maintenant assure six collections chez Carven depuis l’arrivée des pré-collections chez la femme. En clair, du "portable", facile à manier dans le quotidien, qui joue des coudes et des codes entre une chemise en lin froissé "exprès" et une popeline aux coupes étroites aux épaules, un costume qui s’accommode aussi bien d’un pantalon avec ourlet que d’un bermuda. L’idée, livrer une certaine "gaucherie" chez ce garçon ni timide ni extraverti.

Au total, 200 pièces composent cette première collection homme printemps-été 2012, dont 35% pour l’univers plus habillé, type costume. Une petite série de chaussures complètent l’ensemble. Côté boutique, l’objectif de la maison est d’aligner la distribution homme sur celle de la femme. Autrement dit, de positionner Carven Homme comme une marque créative à des prix en-deçà de ceux du marché des marques de créateurs. Concrètement, les pantalons tournent autour de 190 euros, les vestes 300 euros, les cabans 500 euros, chemises et maille entre 140 et 180 euros.

Actuellement, sans atteindre la barre des 400 points de vente qu’ont décrochée les lignes femme dans le monde, la collection homme a bien été suivie par les acheteurs invités à la découvrir, près de 80 points de vente signés sur la centaine de contacts pris. Outre les grands magasins du boulevard Haussmann, Carven Homme va débarquer dans 6 magasins Barneys aux Etats-Unis, chez Selfridges, Liberty et Dover Street Market à Londres, Colette, Kabuki et L’Eclaireur à Paris, le 10 Corso Como de Milan, …

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com