Publié le
8 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cegid : nouvelle offre multicanale pour le commerce spécialisé

Publié le
8 sept. 2014

Le spécialiste français de l’équipement pour les commerces met sur orbite une offre Yourcegid Retail Y2 tournée vers les enseignes spécialisées. Une nouvelle génération largement tournée vers l’omnicanal, la relation client, la maîtrise de l’approvisionnement et les consommateurs mobiles.

Le Cegid Innovation Store de Lyon, dévoilant en situation réelle les dernières application de l'omnicanal en magasin


Plateforme modulaire intégrée destinée à aider au pilotage des réseaux de distribution, ce nouvel outil doit également permettre d’optimiser le capital client en termes d’omnicanal comme d’international. L’une des nouveautés est le Mobile Clienteling Y2. Celui-ci connecte les vendeurs via tablettes, affichant stocks, historique du client, fiches catalogues personnalisées et autres services destinés à fluidifier la relation client-vendeur. Ce dernier doit ainsi accèder à une vision "à 360°" de la situation, lui permettant de proposer des solutions usant tous les ressorts de l’omnicanal.

"Le consommateur a changé. Désormais connecté, mobile, sur-informé et omniprésent" pour Nathalie Echinard, directeur des marchés verticaux chez Cegid. "Il bouleverse définitivement les modèles traditionnels du commerce et la façon de travailler des enseignes. Yourcegid Retail Y2 est justement conçue pour accompagner ces changements et assurer une efficacité des enseignes et de leur réseau à tous les niveaux et à chaque étape de la chaine de distribution : pilotage centralisé, clienteling, décisionnel…"

Cegid signera le 12 septembre une convention de partenariat avec la Fédération française du prêt-à-porter féminin, au siège de l'organisme de soutien et d'accompagnement aux créateurs et marques tricolores d'habillement pour femme.

A travers 75 pays, Cegid fournit plus d’un millier d’enseignes, dont Hermès, Lacoste, Longchamp, Louis Pion, André, Eram, Asics, Salsa Jeans ou encore Delsey. L’entreprise possède notamment des équipes à Paris, New York, Barcelone, Madrid, Milan, Londres, Casablanca, Shenzhen, Shanghai, Hong Kong et Tokyo, et développe actuellement une équipe à São Paulo. Cegid a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 258,1 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com