Centric Software met le cap sur le marché indien

Récemment acquis par le groupe Dassault Systèmes, le spécialiste des solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM) confirme ses ambitions à l’international en annonçant désormais déployer son offre auprès du retail indien, où la consommation de produits de mode est appelée à exploser.


L'entreprise revendique officier pour près de 700 marques de mode - Centric Software

Ce déploiement s’avère en effet très stratégique. En plus de compter pour 4,5 % dans les échanges textiles mondiaux, l'Inde est l’un des plus grands marchés de consommation en devenir : évalué aujourd'hui à 52 milliards d'euros (58 milliards de dollars par an), le marché domestique du textile et de l’habillement devrait atteindre les 126 milliards d'euros (141 milliards de dollars) d’ici à 2021.

Le lancement de Centric Software sur le marché indien passera par une tournée de conférences organisées successivement le 28 novembre à Delhi, le 30 novembre à Bombay et le 4 décembre à Bangalore. « Avec des milliers de marques et détaillants locaux et internationaux en activité en Inde, les entreprises ont de plus en plus besoin d’offrir des produits plus innovants rapidement, explique Fabrice Canonge, vice-président des ventes internationales de l’entreprise. La vitesse de commercialisation, la réactivité au marché et un sourcing véritablement collaboratif sont les clés pour rester compétitif. »

Centric Software revendique officier pour près de 700 marques de mode dans le monde, dont Marc Jacbos, Wolf Lingerie, Aubade, Calvin Klein, Mizuno, Crocs, Lancaster et Eden Park, ou encore Nina Ricci, Delvaux, Tape à L’œil, Yoox Net-A-Porter et Icebreaker, sans oublier les groupes Kering, Etam et Beaumanoir. L’entreprise a lancé à la rentrée 2018 un nouvel outil de prototypage virtuel développé en partenariat avec Fast Retailing.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

TextileIndustrie
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER