Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cette année, les BFC Fashion Awards récompenseront les meilleures réponses face à la pandémie

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 oct. 2020

Cette année, le British Fashion Council (BFC) a imaginé un nouveau format pour ses Fashion Awards. L'événement aura lieu le 3 décembre sous une forme numérique, "compte tenu des restrictions imposées aux grands événements et aux voyages".


Nadja Swarovski, Caroline Rush et Stephanie Phair à la cérémonie des BFC Fashion Awards en 2019 - BFC


Le BFC précise que son nouveau format récompensera "les designers, les marques, les créatifs et les individus qui ont créé un changement positif au sein de l'industrie de la mode cette année". Concrètement, le BFC souhaite mettre en lumière "ceux qui ont fait face à cette période difficile avec courage, en apportant des réponses proactives à la pandémie mondiale, tout en faisant preuve de leadership et de résilience", ainsi que ceux "qui se sont dressés contre les préjugés au sein de l'industrie de la mode" et se sont battus pour faire évoluer les mentalités. 

Le BFC souhaite récompenser en particulier "ceux qui ont mené des initiatives humanitaires, en adaptant leurs modèles économiques pour répondre aux besoins de leur communauté".

Vingt personnes et marques recevront donc un "2020 Fashion Award" en l'honneur de leur contribution spécifique. Ceux-ci seront annoncés par un court métrage "qui documentera les actions du secteur de la mode au cours de cette année inhabituelle, tout en réunissant des leaders d'opinion et des créateurs de la prochaine génération, invités à partager leur vision personnelle sur les moments les plus importants de 2020".

Stephanie Phair, la présidente du BFC, rappelle qu'en cette "année semblable à aucune autre, les entreprises et les créateurs ont dû s'adapter à une nouvelle réalité. Il est plus important que jamais d'honorer ceux qui, dans l'industrie de la mode, ont joué un rôle important pendant cette période, démontrant ainsi la compassion et la résilience dont est capable notre secteur".

Caroline Rush, la PDG du British Fashion Council, ajoute qu'en 2020, "l'industrie de la mode a clairement besoin de repartir de zéro". Selon elle, il est donc "important de distinguer les personnes et les entreprises qui ont contribué à résoudre certains des problèmes les plus difficiles de notre génération, et de récompenser ceux qui n'ont pas hésité à placer la barre un peu plus haut dans des domaines comme la diversité, le développement durable et le sentiment de communauté".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com