Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
2 août 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Champion continue à doper la croissance d'HanesBrands

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
2 août 2019

HanesBrands a publié les résultats de sa marque de sportswear Champion jeudi, révélant une croissance des ventes de plus de 50 % au deuxième trimestre en dehors de son principal marché, les États-Unis. La marque américaine réalise des résultats supérieurs aux attentes des analystes.


La marque Champion surfe toujours sur la tendance nostalgique des années 1990 et la passion pour les logos - Instagram: @champion


La croissance de Champion s’étend à plusieurs territoires : l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie et l’Australie. D’ailleurs, HanesBrands voudrait développer la présence de la marque à l’étranger et ouvrir des boutiques propres en Chine, en collaboration avec un partenaire dans la distribution. Le groupe prévoit déjà de s’assurer les services d’un second partenaire pour accélérer le développement dans le pays en 2020.

Les ventes nettes totales d'HanesBrands pour le deuxième trimestre, clôturé le 29 juin 2019, ont gagné 3 %, à 1,76 milliard de dollars (1,58 milliard d’euros), contre 1,72 milliard de dollars (1,55 milliard d’euros) l’an passé à la même période. Les bonnes performances de Champion ont permis une croissance de 10 % des ventes du département activewear du groupe, tandis que la branche internationale affiche +4 %, dépassant les prévisions. Les ventes de sous-vêtements, en revanche, perdent 2,3 %.

Mais le groupe est déjà à la recherche d’une stratégie pour renverser cette tendance. Plusieurs innovations produit sont dans les cartons pour ses marques Hanes, Maidenform, Bali, DIM et Bonds. Parmi les nouveautés, on trouvera de nouveaux soutiens-gorge, des systèmes de refroidissement pour les vêtements gainants et une nouvelle technologie de compression pour la bonneterie.
 
Le résultat net d'HanesBrands au deuxième trimestre se porte à 154 millions de dollars (138,67 millions d’euros), en hausse de 9,5 % par rapport aux 140,63 millions de dollars (126,63 millions d’euros) réalisés par la société à la même période l’an dernier.
 
Au premier semestre 2019, l’entreprise a réalisé des ventes nettes de 3,35 milliards de dollars (3,02 milliards d’euros), soit 5,1 % de plus que les 3,19 milliards de dollars (2,87 milliards d’euros) du premier semestre 2018. Le résultat net est aussi en hausse avec +6,1 %, passant de 220 millions de dollars (198,11 millions d’euros) à 233,5 millions de dollars (210,26 millions d’euros).
 
« Nos stratégies de croissance ont été payantes et ont permis de réaliser des résultats solides au deuxième trimestre. Le premier semestre est très satisfaisant, notamment grâce à la croissance exceptionnelle de Champion, à des innovations produit efficaces, à une belle croissance internationale et à une montée de la vente directe », se réjouit le PDG d'HanesBrands, Gerald W. Evans Jr, dans un communiqué. « Ces performances remarquables, ainsi que nos projets pour le deuxième semestre, nous permettent de confirmer que nous atteindrons nos prévisions pour l’année ou ou que nous les dépasserons. »
 
HanesBrands a confirmé ses prévisions financières pour l’année 2019 entière et s’attend à des ventes nettes comprises entre 6,885 et 6,985 milliards de dollars (6,20 et 6,29 milliards d’euros). L’entreprise a aussi publié ses prévisions pour le troisième trimestre avec des ventes nettes comprises entre 1,84 milliard et 1,875 milliard de dollars (1,66 milliard et 1,69 milliard d’euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com