×
Publié le
26 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Chanel a racheté en toute discrétion un atelier de maroquinerie en Charente-Maritime

Publié le
26 nov. 2021

Chanel renforce sa chaîne de production avec l’acquisition d’une nouvelle entreprise située dans le village d’Aulnay-de-Saintonge, en Charente-Maritime. Il s’agit des Ateliers De May, société créée en 1997 et spécialisée dans la maroquinerie et la fabrication de sacs, dont la maison de luxe parisienne était devenue au fil des ans l’unique client. L’opération a été finalisée en juin 2020. L’information, rendue publique par des élus locaux, nous a été confirmée par le groupe.


Un modèle de sac de la dernière collection croisière - Chanel


Comme de coutume dans ce genre de rachat, le président de Chanel Bruno Pavlovsky a pris la présidence de l’entreprise, auparavant baptisée Ateliers De May Création et dénommée désormais Ateliers De May. A sa tête a été placé, en tant que directeur général, un expert de l’industrie du luxe, Philippe Ernst, qui a notamment officié pendant dix ans chez Hermès.

Avec cette acquisition effectuée en pleine pandémie, le nombre de maisons-métiers d’art et manufactures rachetées par Chanel depuis 1985 s'élève désormais à quarante.

D’après les élus locaux, la griffe aurait l’intention de porter les effectifs de 80 personnes actuellement à 300. L'entreprise nous a juste indiqué "qu’il y a des projets avec cet atelier", sans donner plus de précisions. Son ambition est sans doute d’agrandir ce site pour en faire un pôle de production important.

Alors que les chaînes d’approvisionnement du luxe sont en pleine mutation et bousculées par la crise des matières premières, et que le secteur de la maroquinerie est particulièrement tendu, Chanel, qui a investi dans une série de manufactures en Italie ces deux dernières années, place ses pions aussi en France, où d’autres opérations devraient très probablement être annoncées dans les mois à venir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com