Publié le
19 sept. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chantal Thomass s’expose à la Joyce Gallery

Publié le
19 sept. 2019

La carrière de Chantal Thomass est à redécouvrir à la Joyce Gallery à partir du 21 septembre. La créatrice de mode star des années 70 dévoilera son univers jusqu’au 5 octobre 2019 au 168, Galerie de Valois, dans le Ier arrondissement parisien, avec l’exposition « Personal Dressing ».
 

Chantal Thomass se dévoile à la Joyce Gallery - Joyce Gallery


Pensé comme un boudoir, le parcours revient sur les objets fétiches de la créatrice, ses archives, des portraits et photographies qui évoquent son allure mythique, frange noir corbeau, cigarette et rouge à lèvres écarlate. En tout, cent mètres carrés où retrouver également ses créations de prêt-à-porter et de lingerie datant de la fin des années 80, le fruit de ses collaborations avec les céramiques italiennes Rometti ou encore les toiles Barrisol, ses accessoires préférés, comme les broches Céleste Mogador et les cols de Catherine Osti.

Chantal Thomass a fondé sa marque en 1975. Rachetée en 1998 par Dim, la griffe a ensuite été cédée à Chantelle en 2011. En décembre 2018, la créatrice a décidé de quitter la direction artistique de l'entreprise, précisant : « Si mes activités, démarrées il y a 40 ans, sont surtout connues pour la lingerie et la mode, en réalité, elles ont toujours été diversifiées ». Ce que confirme l'exposition de la Joyce Gallery.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com