×
Publié le
14 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Chargeurs nomme Gianluca Tanzi à la tête de sa division textile

Publié le
14 oct. 2021

Le groupe industriel français Chargeurs, spécialiste de l'entoilage pour l’habillement, des textiles techniques et de la laine mérinos, vient de nommer Gianluca Tanzi au poste de directeur général de sa division textile. Une division qui regroupe Chargeurs PCC Fashion Technologies et Chargeurs Luxury Materials.


Gianluca Tanzi - LinkedIn


"Gianluca Tanzi confirmera le leadership de Chargeurs PCC et son avancée sur le marché des solutions d'entoilages écologiques et des technologies de matériaux à haute performance, et intensifiera les synergies commerciales entre notre activité de composants internes et notre activité de laine Nativa. Nous sommes convaincus que son expérience internationale ,son expertise en matière d’opérationnel et de chaîne d’approvisionnement dans les secteurs du textile et de la mode nous permettront de poursuivre sur notre lancée", détaille dans un communiqué Michaël Fribourg, président-directeur général de Chargeurs.

Gianluca Tanzi succède à Audrey Petit, qui occupait temporairement le poste et reprendra ses fonctions de directrice de la stratégie et responsable de la diversification. Il a précédemment travaillé en tant que directeur d'exploitation et membre du conseil de Brooks Brothers et occupait en parallèle le poste de PDG de Southwick, la marque américaine de vêtements sur mesure de Brooks Brothers.

Gianluca Tanzi a également été directeur d'exploitation de la marque italienne de chaussures et vêtements Geox, responsable logistique de Luxottica Group et vice-président exécutif de la chaîne logistique de United Colors of Benetton.

Au sein du groupe Chargeurs, il officie sous la direction du PDG Michaël Fribourg, et de Gustave Gauquelin, directeur de la performance du groupe Chargeurs.

Sur le premier semestre de 2021, le groupe Chargeurs a réalisé un chiffre d’affaires à 372,4 millions d’euros, en hausse 11,6% par rapport à la même période en 2019.
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com