Par
AFP
Publié le
14 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chargeurs : ventes en hausse au troisième trimestre

Par
AFP
Publié le
14 nov. 2018

Les ventes du groupe industriel Chargeurs ont augmenté de 10,9 % au troisième trimestre, à 134,2 millions d'euros, soutenues par sa montée en gamme et l'amélioration de la performance de sites industriels.


Le groupe est notamment connu pour ses techniques d'entoilage destinés au secteur de l'habillement. - Chargeurs


Chargeurs a en outre avancé d'un an son objectif d'atteindre un milliard d'euros de chiffre d'affaires, désormais attendu fin 2021, selon un communiqué du groupe publié mercredi. À périmètre et changes constants, la croissance organique du troisième trimestre s'établit à 1 %, a précisé Chargeurs.

« L'exercice 2018 devrait constituer, à nouveau, un bon millésime pour le groupe », a commenté son PDG, Michael Fribourg, cité dans le communiqué. Chargeurs a confirmé viser cette année une « croissance rentable » à périmètre, changes et environnement économique constants.

Le groupe intensifie sa stratégie de montée en gamme commerciale et technologique pour faire de ses différentes activités des « champions (...) à forte rentabilité », a ajouté Michael Fribourg.

Les trois zones géographiques étaient en croissance au troisième trimestre : +10,2 % en Europe, +12,7 % pour les Amériques et +10,4 % en Asie.

Les acquisitions, notamment celle de PCC Interlining, un leader des entoilages techniques aux États-Unis et en Asie, ont contribué à la croissance. Cette société a été intégrée à la division Fashion Technologies (entoilage) de Chargeurs et consolidée depuis fin août. Les ventes de Fashion Technologies ont augmenté de 26,2 % au troisième trimestre.

L'activité du pôle le plus important, Protective Films (films de protection), a été stable sur le trimestre à 67,7 millions d'euros, après un pic d'activité en fin de premier semestre.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires atteint 421,3 millions d'euros, en hausse de 4,6 % (et de 2,5 % en organique).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.