Publié le
22 mai 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chez Nous ouvre une boutique éphémère à Montmartre

Publié le
22 mai 2023

Créée en octobre 2021 par Camélia Barbachi, Chez Nous célèbre le multiculturalisme. Marquée par son héritage culturel issu de ses origines tunisiennes, la créatrice fait dialoguer ses inspirations méditerranéennes. Ses créations, récemment présentées aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées, se veulent singulières et contemporaines, alternant entre intemporalité et tradition. Elles sont à découvrir du 29 mai au 8 juin au sein d'une boutique éphémère de 45 mètres carrés établie dans le quartier de Montmartre à Paris, au 19, rue André-del-Sarte.


Camélia Barbachi - collection printemps-été 2023


Ancré dans l’air du temps, le label prône l’inclusivité avec un vestiaire non genré et des tailles allant du 2XS ou 3XL: "Je suis d’origine tunisienne et j’ai le sentiment qu’il y a vraiment un manque de représentation dans cette industrie. A travers ma marque, je voulais offrir la possibilité de répondre à toutes les morphologies", confie Camélia Barbachi.
 
Soutenant une mode vertueuse, elle veille à employer des matières qu’elle revendique durables et qualitatives: "Avant de confectionner un vêtement, je m’impose un processus. Je réfléchis à un design durable, qui puisse être porté dans différents contextes et à l’utilisation de matières nobles telles que le coton, le lin et le lyocell", détaille la fondatrice.

Concernant la production, ses collections sont confectionnées en France, dans un atelier d’insertion en région Auvergne-Rhône-Alpes, et en Tunisie, dans des ateliers certifiés GOTS ou ISO9001, pour garantir les conditions de travail des employés. Les matières sont sourcées au Bénin et en Égypte, car ces pays sont proches de la Tunisie. Pour les pièces fabriquées en France, les matières premières proviennent de Turquie.


Collection printemps-été 2023 - Chez Nous


Il faut compter 65 euros pour un tee-shirt en coton tel que le best-seller Tataouine et jusqu’à 385 euros pour un trench décliné en coton partiellement recyclé ou en coton biosourcé.
 
Depuis son lancement à l’aide d’une campagne de financement participatif, la marque en constante évolution a élargi son réseau. Dotée d’un showroom au 23, rue de Constantinople (VIIIe arrondissement), la marque est distribuée via son e-shop, quelques pop-up stores et une dizaine de marketplaces à l’instar de Wedressfair. Camélia Barbachi projette de développer sa marque sur le plan international et de renforcer sa présence dans les grands magasins.

Pour elle, cette stratégie est nécessaire: "C’est l’occasion de rencontrer les clients et d’avoir leur retour. En outre, le fait qu’ils puissent toucher les matières est très important, car nous travaillons avec des tissus de qualité", raconte la créatrice. Elle sera d'ailleurs présente au salon florentin Pitti Uomo cette année.


Pop-up Galeries Lafayette Champs-Elysées - Chez Nous


Récemment, la marque a été sélectionnée par les Galeries Lafayette pour représenter la thématique "Méditerranée Mania"; elle a inauguré son pop-up store au sein du grand magasin situé dans le VIIIe arrondissement. Du 2 au 23 mai, Chez Nous y a présenté sa nouvelle collection printemps-été 2023, intitulée "Mémoire", dans un décor minimaliste reflétant l’ADN de la jeune marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com