Publié le
7 déc. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chloé nomme Gabriela Hearst à la tête de sa direction artistique

Publié le
7 déc. 2020

Chloé tient sa nouvelle directrice artistique. Après avoir officialisé la semaine passé le départ de Natacha Ramsay-Levi, après quatre années de collaboration, la maison parisienne, propriété du groupe Richemont, annonce la nomination de Gabriela Hearst.


Gabrieal Hearst - Michael Avedon



"Je suis très heureux d’accueillir Gabriela Hearst au sein de notre Maison, explique Riccardo Bellini, Président Directeur Général de Chloé dans un communiqué. J’ai toujours admiré son énergie créative et son attachement à l’artisanat d’exception. Sa vision puissante d’une mode plus responsable incarne pleinement les valeurs et l’engagement qui définissent la femme Chloé d’aujourd’hui. Gabriela est une femme visionnaire et son talent créatif sera un atout majeur dans l’évolution et le développement de la vision d’une féminité puissante et inspirante, chère à notre fondatrice. Nous partageons la conviction qu’il est de notre devoir de participer activement à la définition d’un futur écoresponsable et de porter Chloé vers de nouveaux sommets".
 
La maison parisienne souligne que la directrice artistique, qui avait remporté le Woolmark Prize pour la mode féminine en 2017 mais aussi le prix CFDA de la créatrice américaine de l'année en 2020, est la première créatrice avec un héritage multiculturel à la fois uruguayen et américain à la tête d'une direction artistique parisienne.

"Je suis reconnaissante d’avoir l’opportunité de rejoindre une Maison tant estimée, a déclaré Gabriela Hearst. Je souhaite remercier Natacha Ramsay-Levi et tous les créateurs talentueux qui ont aidé à construire la vision engagée de Gaby Aghion. Je suis impatiente à l’idée de travailler avec Riccardo Bellini et de l’accompagner dans son engagement à créer une entreprise socialement et écologiquement responsable. Je suis honorée de pouvoir perpétuer cette vision, avec les équipes de Chloé, aussi bien 'créativement' qu’éthiquement".
 

Gabriela Hearst - Spring-Summer2021 - Womenswear - Paris - © PixelFormula



La directrice artistique continuera, en parallèle de ses nouvelles fonctions prises ce 7 décembre, à travailler sur les collections de la marque qui porte son nom. La créatrice née en Uruguay mais installée à New York a lancé son label en 2015, développant une approche d'une production de luxe basée sur l'éthique et la considération sur l'origine des matières. Une philosophie de plus en plus prégnante dans le monde du luxe et de la mode ces dernières saisons. Si bien que le British Fashion Council l'a récemment honorée pour son engagement environnemental.

Sa marque, qui depuis début 2019 compte le fonds LVMH Luxury Ventures comme actionnaire minoritaire et a présenté sa collection printemps-été 2021 à Paris, développe des collections Femme et Homme mais aussi de la chaussure, des sacs et des accessoires. Elle est présente dans une centaine de points de vente multimarques dans le monde dont les grands magasins Sak's Fifth Avenue, Nordstrom, Neiman Marcus et Bergdorf Goodman aux Etats-Unis, Joyce à Hong Kong et Shanghai, Boon the Shop à Séoul, Harrods à Londres ou Le Bon Marché à Paris. Elle compte aussi deux boutiques à New York et Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com