Publié le
25 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chloé va mettre fin à sa ligne jeune See By Chloé

Publié le
25 mars 2022

Désormais focalisée sur le développement durable et sur le très haut de gamme, Chloé s’apprête à stopper See By Chloé. Comme l’a révélé le PDG Riccardo Bellini au magazine américain WWD, il s’agit d’une "évolution nécessaire et naturelle à long terme", alors que la maison de mode du groupe de luxe suisse Richemont poursuit sa montée en gamme en termes d’offre, de produits et d’image.


Un modèle See By Chloé - chloe.com


 
Lancée en 2001 par Phoebe Philo, la ligne jeune de la maison, See By Chloé, avait été réintégrée au groupe et internalisée en 2015 après avoir été produite et distribuée pendant de longues années par le fabricant italien Sinv. En 2019, Emily Harris en avait pris la direction créative.
 
Actuellement, elle compte 19 boutiques au Japon, mais son activité est surtout liée aux ventes en gros à hauteur de 65%, en particulier en Europe et aux Etats-Unis. Comme le souligne le magazine, See By Chloé représentait à son apogée jusqu’à 10% du chiffre d'affaires total et son arrêt engendrera une baisse des ventes à court terme. Chloé n'est pas la seule à avoir pris ce genre de décision. Valentino a aussi annoncé l'an dernier l'arrêt de sa deuxième ligne REDValentino.
 
La maison est désormais concentrée sur un nouveau modèle de business autour de sa ligne principale Chloé réalisée de la manière la plus écologique possible par la directrice artistique Gabriela Hearst, aux commandes depuis trois saisons. Sa dernière collection notamment a engrangé de très bons résultats, et même le chiffre d’affaires pour 2021 a augmenté de manière significative par rapport au niveau pré-pandémie, indique Riccardo Bellini.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com