Publié le
12 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Christian Dior: Alexandra Winokur, une nouvelle présidente pour l’Amérique

Publié le
12 déc. 2022

Alexandra Winokur prend la présidence de Christian Dior Couture Amériques, un marché stratégique pour la marque star du groupe LVMH. Cette nomination clé nous a été confirmée par la maison. Forte d’une expérience de vingt ans dans le secteur du luxe aux États-Unis, la manager quarantenaire connaît bien le géant du luxe français, pour avoir déjà officié dans d’autres de ses maisons, telles Louis Vuitton et Marc Jacobs. Elle succède à ce poste à Gianfranco D’Attis, qui serait pressenti pour prendre la direction de la marque Prada.
 

Un look du défilé Christian Dior pour l'été 2023 - © PixelFormula


Alexandra Winokur a fait ses débuts dans le secteur financier avant de bifurquer dans l’industrie du luxe, en œuvrant pour la griffe américaine Tory Burch à partir de 2003. Elle y a occupé différents postes à responsabilité dans le domaine commercial, avant de passer chez Louis Vuitton en 2008, où elle a été notamment vice-présidente pour la région Amérique du nord. En 2014, elle rejoint Marc Jacobs, où elle finit par endosser le rôle de vice-présidente senior pour le retail aux États-Unis.

Deux ans plus tard, elle rejoint Tiffany & Co. en tant que vice-présidente du groupe, en charge d’abord des ventes au détail pour les États-Unis, puis pour l’Amérique du Nord. Enfin, en 2019, elle intègre Cartier, un autre joaillier, en qualité de vice-présidente senior, directrice commerciale pour l’Amérique du Nord.
 
La manager américaine devrait débuter dans son nouveau rôle en mars prochain, étant basée à New York. Sa grande connaissance du marché du luxe américain, en particulier dans le domaine de la vente au détail, devrait permettre à Christian Dior de se développer ultérieurement dans une région à fort potentiel de croissance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com