Publié le
12 mai 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Christian Dior Parfums s’ancre un peu plus dans la région de Grasse

Publié le
12 mai 2016

Il y a quelques jours, l’ancienne demeure de Christian Dior, le château de La Colle Noire, situé à Montauroux, dans la région de Grasse, rouvrait ses portes après deux années d’une restauration orchestrée par Christian Dior Parfums, propriétaire des lieux.


Le château de La Colle Noire - Christian Dior Parfums


Le château, qui ne sera pas ouvert au public et accueillera des événements Dior, a été acquis par Christian Dior en 1951 et aurait constitué jusqu’à sa disparition en 1957 sa « parenthèse enchantée », indique la Maison Dior.
 
Attaché à la région de Grasse où il s’était réfugié pendant l’Occupation et qui lui aurait inspiré certains de ses parfums, le couturier-parfumeur avait notamment planté à La Colle Noire des hectares de fleurs à parfum (roses de mai, jasmin grandiflorum…). Alors, pour rendre hommage à ce terroir de Grasse et à la rose de mai, la Maison vient de lancer La Colle Noire, une nouvelle fragrance imaginée par François Demachy.

Mais l’ancrage en pays grassois ne s’arrête pas là. Selon Les Echos, afin de sécuriser ses approvisionnements, la filiale de LVMH serait en discussions pour des contrats avec deux nouveaux producteurs de roses de mai.

Par ailleurs, un centre de création des parfums Dior et Vuitton baptisé Les Fontaines Parfumées sera inauguré à Grasse en septembre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com