Publié le
15 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cinven prend le contrôle du Britannique Kurt Geiger

Publié le
15 déc. 2015

Kurt Geiger, l'enseigne britannique de chaussures de luxe et d'accessoires, vient d'être rachetée à Sycamore Partners par le fonds d'investissement Cinven.

Kurt Geiger


Kurt Geiger exploite 80 magasins et 240 concessions dans le monde, et a réalisé des ventes de 260 millions de livres sur l'exercice 2014.

Le coût de la transaction n'a pas été rendu public, Cinven précisant à ce sujet qu'il s'agissait « d'une opportunité d'investissement hautement intéressante », en raison de l'historique de croissance et des possibilités d'expansion de l'enseigne, et des perspectives favorables pour le marché de la chaussure en Grande-Bretagne.

Maxim Crewe, associé chez Cinven, a déclaré : « Kurt Geiger représente une opportunité intéressante d'acquérir un des principaux acteurs britanniques dans le secteur de la chaussure et des accessoires pour la femme, avec des opportunités de croissance et de consolidation au niveau international. L'entreprise bénéficie d'un modèle de distribution spécialisé intéressant avec de multiples marques et possibilités de commercialisation. L'enseigne est gérée par une équipe solide, expérimentée en motivée, et nous sommes impatients de pouvoir travailler avec elle afin de mettre en oeuvre la prochaine phase de croissance sous le contrôle de Cinven. »

Neil Clifford, PDG de Kurt Geiger, a pour sa part précisé : « Nous sommes très heureux d'accueillir Cinven comme partenaire car elle partage notre vision à long terme pour l'entreprise. Nos ambitions sont significatives et nous pensons que Kurt Geiger continuera à générer une forte croissance aussi bien au niveau national qu'international. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com