Publié le
7 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Clear Fashion évolue vers une notation des marques responsables

Publié le
7 juin 2022

Outil d’évaluation des engagements durables des marques de mode, Clear Fashion va déployer à partir du 13 juin l’affichage d’un Fashion Score notant les démarches responsables de celles-ci. Un score que les marques pourront afficher sur leur site de vente en ligne, mais également sur les produits eux-mêmes.


Clear Fashion


Le dispositif de transition vers ce Fashion Score a été initié en octobre dernier, avec dix marques partenaires se prêtant à l’opération. Parmi celles-ci figurent Sessùn, Hopaal, Lo Neel, Adresse, Atelier Loden ou encore IFA Chanvre. En cette fin de printemps, ce sont désormais 34 marques qui se prêtent à la notation sur 100, et se basant sur 150 critères.

"Les marques et les consommateurs ont été consultés à toutes les étapes du développement de Clear Fashion, faisant ainsi évoluer l’affichage des informations, simplifiant la lecture des scores et le design de l’application", indiquent les cofondatrices Rym Trabelsi et Marguerite Dorangeon.

"Afin de garantir l’indépendance de Clear Fashion, l'évaluation des marques est gratuite. En revanche, l’offre permettant aux marques d’afficher leurs notes produites directement sur leurs canaux de distribution, le Fashion Score, est payante", précisent-elles.

Aujourd’hui fort de 470 marques référencées et de 260.000 consommateurs utilisant ce "Yuka de la mode", Clear Fashion s’est offert en novembre dernier une levée de 2,8 millions d’euros, après un premier tour de table de 400.000 euros mené durant l’été 2019. L'entreprise doit cependant jouer avec plusieurs alternatives en matière d'anthentification des démarches responsables des marques de mode, avec d'autres acteurs comme Good on You, Glimpact ou Sloweare.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com