×

Closed : les fondateurs rachètent ses parts à l'investisseur Genui

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 28 août 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Objectifs de croissance atteints. Après cinq ans de coopération apparemment sans nuages, l'investisseur Genui et Closed ont décidé de se séparer. Gordon Giers, Til Nadler und Hans Redlefsen, les fondateurs de ce spécialiste du denim basé à Hambourg, ont racheté les actions correspondantes avec le soutien de deux investisseurs privés.


Gordon Giers, Til Nadler und Hans Redlefsen, les fondateurs deClosed - CLOSED


Les investisseurs privés détiendront une participation minoritaire dans la marque allemande, fondée en 1978. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat des actions.  Le fondateur du groupe de mode CBR, Detlev Meyer, qui a rejoint Genui il y a cinq ans, rejoindra le comité consultatif en tant que conseiller et "accompagnateur de la transition", a annoncé le label, principalement connu pour ses jeans. 

Avec le soutien de Genui, Closed a retrouvé le chemin de la croissance, réalisant parfois une augmentation annuelle de 20% de ses ventes selon les exercices, et a récemment dépassé le cap symbolique des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires. Selon l'entreprise, ensemble ils ont développé une stratégie à long terme axée sur une croissance rentable et des choix astucieux dans le domaine de la distribution.

L'accent a été mis en particulier sur le développement de l'offre produit. L'ouverture de nouveaux magasins a été favorisée par rapport aux autres circuits de distribution. Closed a développé ses ventes e-commerce, accompagnées d'ouvertures sélectives de boutiques en propre et d'une coopération étroite avec des enseignes spécialisées et plusieurs grands magasins internationaux.

Aujourd'hui, les ventes en ligne connaissent une croissance plus rapide que le reste du marché — chez Closed mais aussi chez ses concurrents : les nouveaux actionnaires n'ont donc pas l'intention de changer de stratégie. L'accent sera porté sur le produit et la marque, avec des collections originales issues d'une production durable et de haute qualité. Selon Closed, 85% de son offre est produite par des fabricants européens. Closed annonce vouloir continuer à se développer en Europe, où elle a fermé son bureau de presse français, ainsi que sur le marché américain.

"Nous tenons à remercier Genui et notre consultant Detlev Meyer pour leur coopération fructueuse et, surtout, pour leur soutien axé sur la croissance et la préservation de la culture de la marque Closed au cours des dernières années", a commenté Hans Redlefsen.

Closed exploite actuellement 50 boutiques en propre et distribue ses collections par le biais de plus de 1 200 partenaires grossistes répartis dans 32 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com