Publié le
19 nov. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Club Monaco met en avant sa ligne Made in the USA

Publié le
19 nov. 2012

A l’heure où la défense des savoir-faire et du "Made in" local font recette, Club Monaco s'appuie sur le Made in the USA. Même si la marque est née en 1985 à Toronto, au Canada, elle a été rachetée par le groupe Ralph Lauren en 1999 et propose depuis l'automne dernier une ligne "Made in the USA".

Cette sélection d’une quarantaine de pièces a été imaginée par Aaron Levine, directeur artistique de Club Monaco, et Michael Williams du site internet américain A Continuous Lean. Les deux hommes proposent chemises, vestes, cravates et pantalons au style casual, réalisés dans différents ateliers spécialisés des Etats-Unis. L’offre, avec des chemises proposées à 160 dollars US et des cravates sous la barre des 100 dollars, est complétée par de belles pièces de maroquinerie ou des chaussures produites en Amérique par des marques comme Wolverine, Ernest Alexander, Rancourt ou Wood & Faulk Northwesterner.

Mais cette offre, visible sur le site de Club Monaco ne se cantonne pas au marché américain. La marque veut en faire la promotion au-delà de ses frontières. On verrait bien de tels produits séduire le marché asiatique et la ligne est déjà disponible en Angleterre, à Londres, chez Anthem, magasin pointu de Shoreditch.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com