Publié le
6 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coisne et Lambert mise sur la maille en reprenant TAD-Teintures et Apprêts Danjoux

Publié le
6 oct. 2022

Spécialiste des tissus techniques pour vêtement professionnels et protection individuelle, Coisne et Lambert annonce l'acquisition de TAD Teintures et d'Apprêts Danjoux, par lesquels il entend se développer sur le marché de la maille.


TAD Teintures


Fort de 600 salariés et de 185 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'exercice 2021-2022, Coisne et Lambert se compose de deux entités: TDV Industries et Klopman International. La structure affiche sa volonté de gagner de nouveaux marchés et nouvelles zones géographiques, notamment en offrant au marché des solutions plus complètes et flexibles pour l'offre de vêtements professionnels, civils et militaires.

C'est dans ce contexte que sont rachetées, pour un montant non-communiqué, les structures TAD-Teintures et Apprêts Danjoux. Celles-ci disposent d'un site de production de 9.000 mètres carrés dans la Loire (Le Coteau), et possèdent leur propre laboratoire de recherche et développement. Cet acteur trentenaire, certifié ISO 14001, s'est spécialisé dans la teinture et l'apprêt de la maille. Et s'est positionné sur les marchés civils et administratifs des textiles techniques destinés aux vêtements professionnels, à l'habillement, au sport et au médical.

"TAD conservera l’identité et le modèle économique qui ont fait le succès de cette entreprise sur ses marchés depuis plus de 30 ans, et appartiendra à un groupe familial solide", souligne le président de Coisne et Lambert, Christophe Lambert. Pour le CEO du groupe Alexandre Desroches, "TAD apportera une expertise nouvelle et complémentaire dans un groupe solide, industriel et international comme le nôtre".

Avec le soutien du conseil régional, TAD-Teinture et Apprêts Danjoux avaient investi en 2018 dans du matériel réduisant de 20 à 25% leur consommation de gaz. Un investissement d'avant-crise qui s'avère aujourd'hui précieux: les étapes de la finition et de la teinture étant les plus exposées à l'explosion récente des coûts du gaz, comme nous l'expliquait récemment le président de l'Union des Industries Textiles.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com