Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
10 sept. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Colmar s'offre une première boutique à Paris

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
10 sept. 2019

Colmar implante son style entre lifestyle et performance ski à Paris. La marque italienne va s'installer au n°44 de la rue Etienne Marcel, en lieu et place du magasin Antony Morato. “Le magasin s'étendra sur une surface de vente de 120 mètres carrés et sera inauguré cet automne”, a expliqué à FashionNetwork.com Stefano Colombo, directeur marketing de Colmar, qui possède déjà des boutiques dans l'Hexagone à Chamonix, Megève, Annecy, Lyon et Lille. Le nouvel emplacement, qui est actuellement en travaux, va permettre à la marque de s'afficher au coeur de la capitale française, dans un quartier mode.


La future boutique Colmar rue Etienne Marcel - TI FNW


“Nous souhaitons développer notre réseau retail pour donner davantage de visibilité internationale à la marque et pour en élargir les horizons. Avec Milan, Londres (inauguré en novembre dernier, ndr) et Paris nous avons atteint notre premier objectif d'être présents sur les plus significatives places du monde de la mode. Désormais nous voulons les faire fonctionner correctement, alors que nous sommes déjà en train de planifier d’autres ouvertures stratégiques pour 2020”, a ajouté le responsable. 

Hors des frontières européennes, “nous renforçons la distribution en Asie du Sud-Est à travers l’activité de partenariat en Chine pour entrer dans les centres commerciaux et ouvrir aussi, dans un deuxième temps, des monomarques”, a poursuivi Stefano Colombo.

La marque italienne a bouclé en 2018 son dixième exercice avec une croissance. Colmar a terminé son dernier exercice avec un chiffre d'affaires autour des 108 millions d’euros, en légère augmentation par rapport à 2017. “Nous sommes satisfaits car nous avons réussi à maintenir de hauts volumes de vente malgré 10 ans de croissance continue, 2018 se distingue par diverses complications et la mise en œuvre d’un important plan de rationalisation de nos clients”, a expliqué le directeur marketing.
 
“La réduction de 10% de notre réseau de vente en gros n’a pas réduit le chiffre d'affaires car, en parallèle, la commande moyenne a augmenté”, a souligné Stefano Colombo.
 
L’entrée sur le marché de nombreux acteurs spécialisés dans la doudoune n’a pas laissé  indifférent un spécialiste comme Colmar, qui a dû réagir en élargissant ses gammes et ses catégories climatiques. “Au cours de la dernière année, le secteur des sweats pour homme a enregistré un des plus hauts taux de croissance”.


Quelques looks du PE 2020 de Colmar - FashionNetwork.com/EP

 
L’entreprise, spécialisée à l'origine dans les articles d’hiver, où l’homme et la femme s’équivalent en termes de ventes, produit aussi depuis quelques temps des collections estivales, caractérisées par la prédominance d’articles masculins. 
 
La marque réalise 65% de son chiffre d'affaires en Italie, qui préside avec des monomarques à Milan, Vérone, Monza, Bolzano, Cortina, Madonna di Campiglio, Courmayeur et Brunico (en franchising), et 35% à l’étranger. L’Allemagne est le premier marché de débouché sur les exportations grâce aux 400 clients multimarques présents dans le pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com