×
Publié le
28 déc. 2012
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Commerce Associé: un ouvrage pour guider les entrepreneurs

Publié le
28 déc. 2012

Le 25 janvier prochain, la FCA (Fédération du Commerce Associé) dévoilera "Entreprendre autrement pour réussir". Un ouvrage qui s’adresse aussi bien aux 30 500 chefs d’entreprises officiant dans le secteur qu’aux entrepreneurs susceptibles de franchir le pas.


Le ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Commerce à Bercy - Photo AFP

Pour marquer la publication de l’ouvrage, "le premier sur le commerce associé", la fédération a fixé rendez-vous au ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Les deux auteurs, le consultant en problématiques de distribution Michel Choukroun et la directrice éditoriale des Editions Dunod Odile Marion, présenteront le fruit de leur travail.

Une table ronde réunira ensuite plusieurs professionnels du secteur autour des perspectives 2013 et des nouveaux enjeux à relever. S’exprimeront notamment Michel-Edouard Leclerc, président des centres éponymes, Serge Sapin, PDG de Système U, Eric Plat, PDG d’Atol, Christophe Lemesle, président de Krys Group, ou encore Guy Leclerc, président de la Fédération.

La France compte à ce jour 80 groupements de commerces associés, pour un total de 142 enseignes et 40 362 points de vente. Ceux-ci représentaient en janvier 2012 un chiffre d’affaires de 131,4 milliards d’euros, en progression de 4,1% sur un an. Le secteur représente 506 021 emplois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Médias