Publié le
30 sept. 2014
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Concours Babybrand : l'appel à candidatures est lancé

Publié le
30 sept. 2014

La nouvelle édition du concours Babybrand créé par Gérald Cohen en 2012 est lancée. Pour celle-ci, son fondateur parle même de Super concours Babybrand Fashion.

On sait qu’il a pour objectif de mettre le savoir-faire de son jury au service des jeunes créateurs et marques naissantes gagnantes.

Gérald Cohen


Cette fois, ceux-ci peuvent venir de tous les pays d'Europe. "Il faut que la société du créateur ou de la marque soit domiciliée en Europe même si le créateur, par exemple, peut être originaire d’un autre continent". Autre condition : il faut que la fabrication des produits soit "made in Europe".
 
Car les candidats doivent déjà avoir une base réelle. Si les sociétés ou créateurs concourants doivent avoir moins de sept ans d’activité, ils doivent exister depuis au moins 3 saisons et avoir un chiffre d’affaires 2013 compris entre 100 000 et 1 000 000 d’euros au plus. Les fondateurs doivent avoir moins de 35 ans.

Les candidatures et les collections présentées seront étudiées selon plusieurs critères : créativité, innovation, qualité de réalisation.  Ils peuvent exercer leur talent sur différents secteurs de "l’industrie des apparences". Soit le prêt-à-porter, les accessoires, les cosmétiques, l’horlogerie, etc.
 
Le jury est cette saison composé du designer Ora-Ïto, de l’ancienne rédactrice en chef de Vogue France aujourd’hui consultante, Irène Silvagni, du banquier d’affaires Charles Andrez, de Valérie Berdah-Lévy, directrice France de l’Istituto Marangoni, d’Alexis Delamare-Deboutteville, dont la société, Alexis Conseil,  réalise des sites internet, et, bien sûr, de Gérald Cohen.
 
Six entreprises seront récompensées via un Super prix Babybrand Fashion, quatre prix Babybrand Fashion et un prix spécial réservé au sur-mesure et éditions limitées, cette fois sans limite de chiffre d’affaires et d’ancienneté.
 
Les prix eux-mêmes se concrétisent par des services offerts par chacun des membres du jury. Ora-Ïto a designé le trophée Babybrand , qui sera réalisé en 3D par Le FabShop. Son CEO, Bertier Luyt, offre de plus au Super lauréat un accès d’une semaine au FabClub Paris, un atelier de prototypage rapide et d’innovation mutualisée. Irène Silvagni proposera ses conseils, l’Istituto Marangoni un module de cours d’été. Le banquier d’affaires structurera un business plan et la stratégie financière de l’entreprise. Alexis Delamare-Deboutteville offrira un site vitrine.

Gérald Cohen, de son côté, accompagnera la marque Super lauréate dans sa communication pendant six mois.
 
Les six lauréats seront aussi invités à présenter leurs collections automne-hiver 2015-16 au sein du salon Brands&Babybrands qui se tiendra lors de la fashion week parisienne, du jeudi 5 mars au dimanche 8 mars prochain. Gérald Cohen travaille sur ce concept qui se veut mixte grand public et BtoB.
 
Pour le concours, les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le vendredi 9 janvier 2015 à minuit. Ils sont téléchargeables sur le site www.babybrand.fr/concours/BabyBrand. Les résultats seront annoncés le mercredi 11 février et la remise des prix se tiendra le 5 mars… Au salon, bien sûr !
 
A noter que, parallèlement, Gérald Cohen lance un concours Babybrand Food. Son organisation a été confiée à Laurence Phitoussi Communication. Le chef Thierry Marx et les restaurants Mama Shelter y participent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com